Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2010

Paris en toutes lettres mais fermeture du CELF

en-toutes-lettres.jpgAlors que se déroule depuis mercredi et jusqu'à dimanche soir 13 juin le festival Paris en toutes lettres dont le programme tente de prouver que que la littérature fait partie intégrante de l’identité de Paris, on peut déplorer la disparition du Centre d'Exportation du Livre Français (CELF) du 11 rue de Toul.

Le CELF exportait 700 000 volumes par an vers 6000 libraires du monde entier. Le CELF, avec son équipe de 40 personnes, prenait en charge le suivi des commandes des libraires et assume entièrement le risque commercial lié à son activité.

En collaboration avec les éditeurs et les libraires, le CELF organisait diverses expositions de produits français chaque année et était présent sur toutes les grandes foires internationales pour y représenter les éditeurs français.

CELF1.png

Contraint sur décision de justice (engagée par sa concurrente, la Société internationale de diffusion et d’édition) à rembourser des aides allouées par l’Etat était estimés à 7,6 millions d’euros, il a du fermer ses portes.

Mais comme à toutes choses, malheur est bon, réjouissons que la Ville de Paris puisse bientôt construire sur son emplacement les logements sociaux que le Plan Local d'Urbanisme a prévu à cette adresse.

Les commentaires sont fermés.