Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2010

Chiottissime !

Si le titre de cette exposition n'est pas particulièrement engageant, son thème et sa qualité devrait vous inciter à la visiter.

2010-07-02_1831.pngA l’occasion de son 40ème anniversaire, le SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne) organise depuis le 9 septembre et jusqu'au 20 octobre 2010, sous le titre Chiottissime, une exposition de photographies grand format et à ciel ouvert, sur le boulevard de la Bastille.

Découvrez-y un véritable tour du monde des trônes ! Du simple trou dans la terre aux toilettes en or les plus chères du monde à Hong Kong. Des toilettes flottantes lors d’une crue à Djakarta aux urinoirs vengeurs garnis de photos des banquiers islandais. Des incroyables toilettes glacées de la banquise aux toilettes flottantes du Mékong...

Derrière l’objectif, de grands noms de la photo sont au rendez-vous : Willy RONIS, Guy LE QUERREC, Robert DOISNEAU, Ferdinando SCIANNA, Eve ARNOLD

IMG_6667b.jpg

Devant l’objectif, des gens célèbres (le prince Charles !) ou totalement inconnus comme la dame Pipi du métro, prise par Willy Ronis en 1951, ou les jeunes réfugiés tchétchènes jouant à la guerre autour des toilettes de leur camp.

Les 46 photos (prises dans 33 pays) évoquent chacune une facette des toilettes : les toilettes sèches, les toilettes qui deviennent objet d’art, le marketing des toilettes, la signalisation des toilettes, les merveilles de la séparation hommes/femmes, le système D… Elles rappellent aussi l’absence d’équipement d’assainissement de l’eau dans de nombreuses régions du monde.

08:03 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

La foire du trône s'est déplacée sur le bld de la Bastille : c'est une bonne nouvelle!
Dès la fin de cette exposition, une conférence est organisée sur l'anti-matière...

Écrit par : bernard | 23/09/2010

En tout cas, il ne se sont pas trompé d'arrondissement. Ma théorie du trou du c. de Paris s'en trouve renforcée.
Mais on devrait certainement faire encore mieux...
JP

Écrit par : jean-pierre | 23/09/2010

Les commentaires sont fermés.