05/10/2010
Village de cirque
Du 7 au 31 octobre 2010, sur la Pelouse de Reuilly, 5 chapiteaux accueillent 10 compagnies de cirque, venues des quatre coins du monde qui dévoilent quelques belles facettes du cirque contemporain !
C'est cette année la sixième édition de cette manifestation pilotée par De rue de cirque (2r2c), une coopérative, devenue depuis peu scène conventionnée pour les arts de la rue et les arts du cirque pour l’accompagnement à la création.
Prix : de 8€ à 17€
Réservations : www.2r2c.coop
Quatre spectacles à retenir :
- "Fanfarerie Nationale", dès 10 ans du Collectif Cheptel Aleikoum du 7 au 10 octobre à 20h30 (sauf dimanche à 16h), durée : 1h20. Des acrobates, au son de la fanfare "Circa Tsuïca" (qui veut dire "eau de vie" en roumain), développent avec objets et agrès, des numéros drôles et insolents qui dénoncent l'horreur de la guerre et la bêtise humaine. Un mariage de musique et de cirque qui relève constamment le défi du risque, de l'exploit et de l'impossible.
- "Cuerdo" de Senior Stets, tout public du 7 au 10 octobre à 19h (sauf dimanche à 14h30), durée : 55 min. Senior Stets, artiste d'origine danoise, qui vit à Barcelone, présente pour la première fois en France un solo conçu à la manière d'un"perfectionniste de l'absurde". Il jongle et manipule objets et marionnettes dans un "spectacle-collage" qui mêle la légèreté du clown et la tension du film d'épouvante.
- "Autochtone " du Collectif AOC, dès 8 ans du 14 au 21 octobre à 20h30 sauf dimanche à 16h, durée : 1h20. Dans cette 3ème création fondée sur une énergie collective, chaque numéro de trapèze, de corde, de portés acrobatiques, de trampoline et de mât chinois dépasse la simple performance pour susciter des images riches de sens et d'émotions.
- "Royaumes" par l'Ecole de Cirque du Cambodge - Phare Ponleu Selpak, tout public du 13 au 17 octobre à 14h30 (sauf vendredi à 19h et samedi à 16h), durée : 1h10. Ce spectacle est présenté pour la première fois en France. Il est né de l'échange de savoirs entre des professionnels du cirque et de jeunes cambodgiens issus d'un centre social basé à Battambang (Cambodge). Avec pour fil rouge le karaoké, 6 jeunes interprètent un conte khmer contemporain en mariant le théâtre d'ombres, les arts martiaux, les clips et les films d'animation.
07:49 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Marre des cirques, de la foire du trone et autres "fêtes" qui polluent le bois. Rendons la pelouse de Reuilly à la nature!
Écrit par : jean-pierre | 05/10/2010
Les commentaires sont fermés.