06/12/2010
La Bastille ou l'enfer des vivants [MAJ]
La Bastille ou l'enfer des vivants est le titre de l'exposition que présente la Bibliothèque de l'Arsenal jusqu'au 11 février 2011.
Cette exposition retrace l'histoire de la plus célèbre des prisons, du règne de Louis XIV (1643) à la révolution française (1789) à travers de nombreux témoignages. Dossiers de police, ouvrages et correspondances personnelles permettent de mieux comprendre les conditions de la captivité sous l'Ancien Régime. Les plus célèbres affaires y sont présentées telles que l'homme au masque de fer, le régicide Damiens ou encore ou encore l'affaire des poisons [ndlr : merci Martine].
Bibliothèque de l'Arsenal, 1 rue de Sully Paris 4e
du mardi au dimanche 12h-19h - Entrée libre
07:55 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
petite coquille dans l'article sur l'expo de la bibliothèque de l'Arsenal ? Je crois qu'il s'agit de l'affaire des "poisons" et non des "poissons"...
Écrit par : martine debieuvre | 10/12/2010
Une formidable exposition, dans un site magnifique, et en plus c'est gratuit ! une documentation riche sur une prison très spéciale ! vous serez étonnés de ce que vous y trouverez, comme par exemple "la lettre de cachet" où le roi invitait à se rendre à la Bastille !!!! ne ratez surtout pas cet évènement !
Écrit par : Genoveva | 12/12/2010
Les commentaires sont fermés.