Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2011

Le roi des cuisiniers dans l'échangeur de Bercy

Mais qui a bien pu attribuer le nom d'Auguste Escoffier à une pareille rue ?

paris

Une rue située dans l'échangeur de la porte de Bercy porte en effet depuis 1972 le nom de celui qu'on nomme le roi des cuisiniers. Cette rue qui, jusqu'en 1929, faisait partie de la commune de Charenton s'appelait précédemment Rue de la Zone. Tout un programme !

parisAuguste Escoffier (1846-1935), a commencé à travailler à l’age de 13 ans dans le restaurant de l'un de ses oncles à Nice. Pendant les 62 ans de sa prestigieuse carrière, il a travaillé chez les restaurants les plus importants de Paris, Monte-Carlo, Suisse, Londres et, avec César Ritz, il a apporté des changements révolutionnaires dans l’organisation des hôtels, de la cuisine et de l’art de préparer et cuire les aliments. Créatif et innovateur, Escoffier a été l’auteur de recettes connues dans le monde entier, parmi lesquelles la très célèbre Pèche Melba. Il est l'auteur de beaucoup de publications, traduites en plusieurs langues comme par exemple la « Guide Culinaire » (1903), « Le Livre des Menus » (1912), « Ma Cuisine » (1934).

La lecture de sa biographie ne révèle toutefois rien qui se rapporte à notre quartier ni à Charenton. Étrange dénomination.

07:51 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.