25/07/2011
SAMU social : la ville se substitue à l'État défaillant
Face à l’immobilisme de l’Etat, pour tenter d’endiguer cette crise humanitaire, j'ai décidé d'allouer au Samu Social une subvention exceptionnelle permettant de financer la mise à l’abri humanitaire immédiate de la centaine de familles réfugiées dans les services d’urgence des hôpitaux.
Lire sur cette page l'intégralité du communiqué de presse du Maire de Paris.
12:26 Publié dans Citoyenneté, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris
Commentaires
Mouais...je demande à voir concrétement...
Il faut dire que la ville et la mairie du 12° n'hésitent pas à mettre la main au portefeuille des autres: 1.4 millions d'euros pour les clandestins tunisiens en quelques mois, des aides aux délinquants qui occupaient la cité de l'immigration...Alors ils peuvent bien se substituer à l'état pour une cause à peu près juste....
Écrit par : Yann | 26/07/2011
[« j'ai décidé (ndlr Delanoë) d'allouer au Samu Social une subvention exceptionnelle permettant de financer la mise à l’abri humanitaire immédiate « ]
Très bien ! Mais quel montant ?
Comme mentionné par un commentateur, dans un billet précédent, entre le sable de Paris plages et l’aide humanitaire , il y a pas photos !
compte tenu de la méteo , les transats seraient mieux dans les centres d'accueil
Résumé de la situation : le 115 qui a interdiction par le Préfet qui dépend du Ministre B .Apparu d’ouvrir de nouvelles places d’hôtel , envoie les familles dans les hôpitaux de l’APHP. Mais sur ordre du même B. Apparu demande aux personnels des hôpitaux d’appeler le 115
C’est du Kafka ?
Écrit par : bernard | 27/07/2011
La ville ou l'Etat, qu'est-ce que ça change : ce sont toujours nos impots. Notre ami Bertrand ne va pas nous faire croire que ça sort de sa poche non?
J'allais poser la même question que Bernard : combien?
Je suis fatigué!
Écrit par : jean-pierre | 27/07/2011
C'est un choix, une certaine solidarité, des plus riches en direction des plus pauvres. Ce qui n'interdit pas par ailleurs de donner un peu de fêtes ou de loisirs sur les quais. D'autant que des sponsors ont également mis la main au porte feuille cette année. Il est plus facile de trouver des mécènes pour les activités sur les quais que pour loger des sans abris. Au niveau de la communication, est ce plus porteur ?
Il y a beaucoup de taciturnes, d'aigris et de renfrognés qui sont restés à lire le blog cet été, on dirait....
Évidemment que toutes les dépenses de l'état ou de la ville sont issues de nos impôts, du moins de ceux qui participent à la collecte. Et là, il y aurait en effet pas mal de réformes à faire.
Écrit par : lise | 30/07/2011
@lise
Il y aurait beaucoup à dire sur la solidarité des : « plus riches vers les plus pauvres ».
Fournissez moi un niveau de seuil pour les « riches ». Pour les pauvres je connais le montant !
Et encore sur sic : « de donner un peu de fêtes ou de loisirs sur les quais »
Mais sur (re) sic : » Il y a beaucoup de taciturnes, d'aigris et de renfrognés qui sont restés à lire le blog cet été, on dirait.... »
Taciturnes ?! aigris ?! renfrognés ?!
Soit vous lisez les commentaires trop rapidement soit vous êtes TOTALEMENT thuriféraire (ce qui est votre droit) de toutes les actions et décisions de B. Delanoë.
Poser la question : « Quel est le montant exact de la subvention ? » est-ce scandaleux ?
Vous ne pouvez pas caractériser les parisiens qui paient leurs impôts locaux (T.H et T. F) d’aigris etc…
Arithmétiquement parlant, je préfère de beaucoup, que la solidarité nationale s’exerce vers les demandeurs de logement
Écrit par : bernard | 31/07/2011
@ Lise. Chère amie, ce n'est pas parce que l'on pense différemment qu'il faut être insultante.
Sachez que nos votes égalent le vôtre. Vous qui semblez si tolérante et donc, au sens contemporain, plus citoyenne que les autres, vous devriez mesurer vos propos.
Écrit par : Yann | 01/08/2011
Les commentaires sont fermés.