13/09/2011
Les Pompiers de Paris célèbrent leur bicentanaire
Par décret impérial du 18 septembre 1811, Napoléon 1er confie la mission de réorganiser et de professionnaliser la lutte contre le feu à Paris à un corps militaire : le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris.
En 2011, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, qui fête ses 200 ans, est considérée par la population comme le moyen le plus fiable pour répondre efficacement à l’urgence. A Paris et en petite couronne, son action concerne 4 domaines :
- La lutte contre le feu (5% des interventions),
- Le secours à victimes et les accidents de circulation (75% des interventions),
- Le risque technologique urbain (15% des interventions),
- Le risque nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique (NRBC) qu’il soit d’origine industrielle ou terroriste.
La caserne Lachambeaudie
Le 17 septembre 2011 : La Nuit du Feu un spectacle exceptionnel au palais omnisport de Paris Bercy.
Près de 300 soldats du feu seront présents sur scène (gymnastes, choristes, musiciens, personnel d’intervention…) pour vous faire partager une soirée inoubliable. Une succession de tableaux inédits mêlant acrobaties, danses, effets spéciaux, numéros aériens et défilés motorisés vous sera présentée pour le plus grand bonheur des petits et grands.
Danseuses du Moulin Rouge, Garde Républicaine, Motards et Gymnastes de la Préfecture de Police seront accueillis sur scène par Michel Drucker, parrain de La Nuit du Feu, pour venir soutenir nos sapeurs-pompiers de Paris durant cette soirée. Un événement spectaculaire et unique en France à ne pas manquer !
Points de vente : www.bercy.fr - www.ticketnet.fr
Téléphone : 0892 390 490 - (0,34 euro la minute)
08:09 Publié dans Animation-Culture, Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.