04/11/2011
Conseil d'arrondissement : connaissez-vous les élus d'opposition ?
La prochaine séance du Conseil d'arrondissement se tiendra lundi 7 novembre à 19h, à la Mairie du 12e (Salle des fêtes de la Mairie, 130, avenue Daumesnil). L'ordre du jour est téléchargeable ici.
Nous vous rappelons que ces séances sont publiques.
Si les élus de la majorité municipale ont maintes occasions de se faire connaître des habitants, c'est moins le cas de ceux de l'opposition.
Du fait de leur nombre (5 parmi 30 conseillers) et de la nomination récente de certains au conseil municipal, ils restent peu connus. De plus, depuis les élections municipales du 2008, ils ont subi un profond renouvellement :
Le décès de Vincent Casa, la démission de Jean-Marie Cavada, la nomination de Christine Lagarde à la Présidence du Fond Monétaire International, autant d'événements qui ont permis à une nouvelle génération d'élus UMP de se rendre plus visibles, tant au conseil d'arrondissement qu'au conseil de Paris.
Nous vous les rappelons :
Valérie Montandon : Conseillère de Paris, Conseillère d'arrondissement, Présidente du groupe UMP.
Le blog 12 ensemble lui a consacré un article : Mais qui est Valérie Montandon ?.
Depuis quelques mois, elle tient un blog : www.valeriemontandon.fr
Valérie Montandon, est candidate pour représenter l’UMP aux prochaines législatives dans la 8e circonscription.
Gérard Rey : Conseiller de Paris (groupe des non-inscrits). Conseiller d'arrondissement.
Corinne Atlan-Tapiero : Conseillère d'arrondissement. Elle est également représentante de la PEEP au lycée Elisa Lemonnier.
Isabelle Tavaux : Conseillère d'arrondissement à qui Alexandre Bouchy a consacré un article sur son blog.
Christian Albenque : Conseiller d'arrondissement.
08:08 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Et la future candidate ?
Lu dans le JDD du 4 novembre 2011, rubrique Polilique :
Municipales : Jouanno précise sa candidature
L'ancienne ministre Chantal Jouanno, nouvelle sénatrice UMP de Paris, a confirmé vendredi dans un chat au Monde.fr qu'elle sera candidate dans le XIIe arrondissement de la capitale à l'occasion des municipales de 2014. "Je serai candidate nécessairement dans un arrondissement de l'Est, et naturellement dans le XIIe", affirme Chantal Jouanno. "C'est un arrondissement qui a beaucoup souffert des errements de la droite, et nous avons à rattraper nos erreurs", a-t-elle poursuivi.
"Sur le fond, ajoute-t-elle, je trouve que l'engagement politique dans un territoire dit perdu pour la droite est beaucoup plus intéressant que dans les territoires largement acquis".
Écrit par : lise | 06/11/2011
Les commentaires sont fermés.