Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2011

Animer la périphérie : Bel-Air Nord montre l'exemple

Dimanche, un nouveau rendez-vous Circull'Livre dans le quartier !

Les habitants des quartiers situés entre les boulevards des maréchaux et le périphérique sont plutôt bien pourvus en équipements publics : Sportifs avec entre autre les piscines Carnot et Roger Le Gall, les terrains Paul Valéry, le stade Léo Lagrange. Culturels avec entre autres le Théâtre Douze, le Centre d'animation Maurice Ravel, le palais de la Porte Dorée.

Ils se sentent en revanche délaissés pour ce qui est des animations ayant lieu sur la voie publique : qu'elles soient organisées par la Mairie ou par les Conseils de quartier (quatre sur sept sont pourtant situés en périphérie) : à de rares exceptions, elles ont toutes lieu au centre de l'arrondissement.

À Bel-Air Sud, on se rappelle de l'arrivée du Rallye pédestre de 2003 au Lycée Elise Lemonnier ou de celle d'une balade cycliste à la Cipale en 2004 (photos ci-dessous), mais les animations ont le plus souvent lieu au TEP Louis Braille, sur la place sans-Nom ou au jardin Charles Péguy.

paris

Octobre 2003 : arrivée du Rallye pédestre à Elisa Lemonnier

paris

Mai 2004 : arrivée d'une balade cycliste au bois de Vincennes

On pourrait porter le même regard critique sur Circul'Livre qui, en dehors d'un rendez-vous à la porte Dorée qui n'a malheureusement duré que quelques mois, n'avait jusqu'à présent aucun point dans cette partie de l'arrondissement.

C'est pourquoi nous saluons avec enthousiasme le nouveau rendez-vous Circul'Livre animé par le conseil de quartier Bel-Air Nord. Il vous attend chaque 2e et 4e dimanche du mois de 11h00 à 12h30 devant la boulangerie à l'angle des rues Lamoricière et Changarnier. Premier rendez-vous dimanche 13 novembre 2011.

paris,livre

Une aubaine pour les habitants de cette partie de l'arrondissement !

Alors que dans un an, tous les regards se porteront sur les boulevards Soult et Poniatowski rajeunis par le Tramway, de nouveaux points Circul'Livre seraient certainement appréciés des habitants comme des personnes de passage. Avis aux bénévoles.

Et pourquoi ne pas implanter dans ces quartiers des Boîtes à Lire comme celle-ci que nous avons dénichée lors d'un passage à Gourdon dans le Lot :

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Il en existe également à Bordeaux, SarlatRouen et ailleurs. A quand à Paris ?

Les commentaires sont fermés.