Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

Ces rues qui évoquent un autre monde (2)

paris

Nous nous sommes souvent attardés sur les personnages illustres ou moins connus qui avaient donné leur nom à des artères de notre arrondissement. Certaines autres se sont vues attribuer le nom d'une contrée lointaine. Nombre d'entre nous auraient peut-être du mal à localiser ces rues tout comme le lieu qu'elles évoquent.

Ainsi, combien d'entre-vous savent précisément où se trouve le boulevard de la Guyane et seraient capables de montrer du doigt la Guyane sur un planisphère ?

paris

Cliquez ci-dessous sur Lire la suite pour voir les réponses.


Le boulevard de la Guyane marque la limite entre Bel-Air Sud et Saint-Mandé. Il assure entre autres la liaison entre la promenade Plantée et le bois de Vincennes au niveau de la porte Dorée. Il offre l'une des plus vaste piste cyclable parisienne.

paris

La Guyane est une région et un département d'outre-mer (DOM) français d'Amérique du Sud. Avec une superficie1 de 83 846 km2, la Guyane est le plus grand département français. Sa Préfecture est Cayenne. C'est également le plus boisé, 96 % du territoire étant couvert d'une forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde. Sa population est de 232 000 habitants.

paris

À partir de demain, mardi 14 février, la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration accueille Migrants en Guyane, Chercher la vie, une exposition de photographies de Frédéric Piantoni, réalisée en coproduction avec le Musée des cultures guyanaises.

paris

Quartier de la Crique, Cayenne, 2008 © Frédéric Piantoni

Tous les détails sur cette page du site de la CNHI

Commentaires

Dans notre arrdt. ami et voisin du 20è, le passage dieu est relié à l'impasse satan par l'impasse saint-paul ! où est donc Canossa ?
Et qui donc s'est amusé à ces bibliques rapprochements ?

Le tout, à proximité d'un éco - quartier ...

b.p.

Écrit par : Bernard Pelladeau | 17/02/2012

Les commentaires sont fermés.