18/05/2012
Sans tambours ni trompettes avenue Daumesnil
Sur le compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2009 de la commission Voirie & Urbanisme du conseil de quartier Bel-Air Sud, on peut lire :
Une conseillère de quartier a récemment rapporté la demande d’habitants qui déplorent (depuis le déplacement du marché Poniatowski), la disparition des bancs sur le trottoir pair de l’avenue Daumesnil entre Michel Bizot et la porte Dorée.
La commission considère cette demande tout à fait recevable. Un participant qui a examiné les contraintes du parcours, propose l’installation de deux bancs simples le long du mur du pont de petite ceinture. Il semble que ce soit la seule possibilité compatible avec le marché.
Les participants demandent que l’installation de ces bancs soit étudiée et réalisée au plus tôt.
Le 11 mai 2012, nous avons constaté que le banc avait récemment été posé :
Plus de deux ans et demi pour satisfaire pareille demande. Cela rend bien difficile pour les conseils de quartier d'être des interlocuteurs crédibles auprès des habitants.
07:42 Publié dans Démocratie locale, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
même ressenti d'une conseillère de quartier de Jardin de Reuilly
Écrit par : marie-france | 18/05/2012
C'est l'endroit le plus glauque, le plus humide, le plus sombre, le plus sale, le plus malodorant et le plus inhospitalier de cette portion d'avenue Daumesnil !
Écrit par : Genoveva | 18/05/2012
oui, un endroit particulièrement désagréable et sale ! On va voir le retour d'une certaine "faune" le soir. Anà la tombée de la nuit par des buveurs, fumeurs .... aucun intérêt.
Écrit par : Florence | 20/05/2012
Les commentaires sont fermés.