02/07/2012

Conseil d'arrondissement : séance publique, mais annonce bien peu visible

document-1.jpegChaque fois qu'il est question du conseil d'arrondissement, la Mairie du 12e comme nous-mêmes, rappelons que les séances sont publiques. Les délibérations des conseillers intéressent au premier chef les citoyens que nous sommes et venir y assister est un symbole fort de la démocratie.

Pourtant, ce privilège appartient à ceux qui sont en permanence en quète d'information municipale car si l'annonce de la séance figure bien dans un encadré de la lettre hebdomadaire, elle est invisible à la une du site de la Mairie et bien cachée au fin-fond de la rubrique Vie Citoyenne. Pour votre confort, nous la reproduisons ici :

Conseil d'arrondissement

Prochaine séance du Conseil d'arrondissement lundi 2 juillet à 19h, (ce soir !) à la Mairie du 12e. Nous vous rappelons que ces séances sont publiques.
Lieu : Salle des Fêtes - Mairie du 12e - 130, avenue Daumesnil.

Fichiers en téléchargement

Commentaires

Exact, c'est la première fois depuis longtemps que la séance n'était pas indiquée à la Une du site web.

De la à dire qu'il pourrait y a voir un lien avec le contenu de certains voeux et délibs avec lesquels la municipalité ne serait pas à l'aise comme l'augmentation par 4 des tarifs des équipements sportifs ou le rejet du voeu de Christophe Najdovski demandant la couverture partielle du périph, relayant ainsi la volonté des conseils de quartier, y compris celui de Bel-Air Nord bien que certains s'en défendent...

Écrit par : Arnaud | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.