05/09/2012

L'Oeil sur les numéros 12 du quartier (1)

parisInfluencé comme il se doit par le nombre 12, l'Oeil du quartier a observé la diversité des portes d'entrées d'immeubles ou de maisons qui portaient ce numéro dans des rues du quartier Bel-Air Sud.

Saurez-vous identifier dans quelles rues se trouvent ces numéros 12 ?

Premier coup d'Oeil :

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Notre précédent coup d'Oeil :

parisCes paisibles pêcheurs étaient tout simplement en vacances dans notre arrondissement, plus précisément au bord du bassin de l'Arsenal.

Construit au 19e siècle, parallèlement aux travaux des canaux de l'Ourcq, St Martin et St Denis, le port de l'Arsenal a d'abord été un fossé au 14e siècle qui servait de moyen de défense contre les assauts enemis. Au 16e et 17e siècles, le fossé de l'arsenal est devenu un bassin à flot pendant les périodes de crue du fleuve, et aménagé pour le commerce ou les besoins militaires.

Depuis 1983, le Port de Plaisance de Paris Arsenal propose, à l'année, au mois ou à la journée, près de 180 postes d'amarrage pour des bateaux de 6 à 25 m, et offre tous les services portuaires indispensables.

paris

Son jardin, aménagé sur un hectare et agrémenté d'une roseraie, de pergolas, d'aires de jeux pour enfants, contribue, avec la proximité de l'eau, à faire de ce site un lieu de promenade bien agréable.

07:50 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Ca pourrait être rue Sidi Brahim... ?

Écrit par : Arnaud | 08/09/2012

Les commentaires sont fermés.