29/08/2012

L'oeil du quartier en vacances (21)

oeilenvacances.jpgComme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il est allé voir comment l'on vivait dans d'autres villes du monde.

Saurez-vous reconnaître ces villes à l'examen des photos que nous publions ?

Sixième destination de l'été 2012 :   

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédente destination :

parisDavantage de transports en commun et de vélos que de voitures. C'est à Copenhague, capitale du Danemark que ça se passe et que l'observait l'Oeil du quartier la semaine dernière.

Copenhague est la ville du monde la plus accueillante pour les cyclistes et les piétons.

Pour favoriser l'utilisation de la bicyclette. 400 km de pistes cyclables existent dans quasiment toute la ville, et des vélos publics sont disponibles gratuitement de mai à octobre. Chaque jour, 1,2 million de kilomètres sont parcourus à vélo à Copenhague.

36 % des habitants de la ville vont au travail, à l'université ou à l'école à vélo. L'objectif des autorités est de dépasser 40 % en 2012 et 50 % en 20155.

Depuis 2010, aux heures de pointe, les feux des principaux axes sont réglés sur la vitesse des cyclistes !

paris

Au Dannemark, les vélos sont bienvenus dans les trains

Le magazine L'Internaute nous donne 10 bonnes raisons de passer deux jours à Copenhague

07:38 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

La municipalité n'a pas eu l'honneur (ni le courage) de nous informer de l'installation de la première caméra de surveillance dans Bel Air Sud. Elle se situe sur le trottoir impair de la rue de Picpus face à la Fondation Rothschild pour surveiller les mouvements impétueux des résidents de la dite Fondation. La municipalité ne nous a pas remercié de notre compréhension, mais nous espérons qu'elle assurera avec la même vigilance et diligence la surveillance de nos établissements PUBLICS.

Écrit par : Philippe | 01/09/2012

Les commentaires sont fermés.