08/10/2012
Les trésors cachés du 12e (2)
Si les résidents comme les touristes de passage fréquentent et apprécient les grands classiques de l'arrondissement (Promenade plantés, Viaduc des arts, Bercy village, bassin de l'Arsenal ...) beaucoup plus rares sont ceux qui s'aventurent dans ces lieux qui font le charme de la vie dans le 12e.
Ainsi en est-il de l'impasse Mousset :
Quand Alphonse Allais conseillait très sérieusement de construire les villes à la campagne, prétextant que l'air y était meilleur, il avait entièrement raison. A cet égard le douzième arrondissement réserve bien des surprises au promeneur avisé et patient avec une multitude de petites impasses, publiques ou privées où se nichent d'adorables maisons à rêver. Celle-ci, impasse Mousset, a bien du charme... (Gérérd Lavalette sur ParisCool)
Photo Gérard Lavalette
L’impasse Mousset, qui mesure 120 mètres de long, s’ouvre au 81 de la rue de Reuilly. Petit coin de campagne perdu dans le 12ème arrondissement, elle a été historiquement le siège de nombreux ateliers de petits artisans et regroupe aujourd’hui des métiers plus tertiaires.
Au fond se trouvent des tennis et l’on peut remarquer les sympathiques ateliers et maisons qui bordent cette impasse.
Crédit Photo Paris-bise-art
07:35 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Merci de nous faire découvrir ou re-découvrir les merveilles de notre arrondissement !
Écrit par : Genoveva | 12/10/2012
Les commentaires sont fermés.