Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

La Seine sous surveillance

parisLa préfecture de police organise une action préventive des crues de la seine à partir d'un relevé de hauteur du fleuve effectué sur la pile sud du pont d'Austerlitz.

L'echelle qui détermine les actions à mener comporte trois niveaux au dessus de 2,50m, hauteur à laquelle direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et brigade fluviale de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) organisent des maraudes et font évacuer les berges de la Seine, notamment les SDF.

3m20 – niveau jaune –, les voies sur berges sont progressivement fermées par tronçons par la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).

5m50 – niveau jaune –, des renforts militaires sont sollicités – plan Neptune -, les hôpitaux sont alertés, les évacuations programmées.

6m10 – niveau orange –, la SNCF ennoie préventivement la ligne du RER C pour éviter l’écrasement des tunnels, en stabilisant les voies avec des trains chargés de ballast. La RATP lance son plan de fermeture de 477 entrées d’eau répertoriées.

paris

1910 - Avenue Ledru Rollin / gallica.bnf.fr / Agence Rol’

7m10 – niveau rouge –, la RATP arrête les RER A et B et les tronçons centraux de 12 lignes de métro. Elle commence à sceller les entrées d’eau répertoriées.

8m62, niveau maximal atteint lors de la crue de 1910, le chauffage urbain s’arrête, les militaires sont déployés afin de répartir leurs moyens de soutien et de participer à la sécurisation, le « plan de distribution d’eau de secours » est mis en œuvre, prévoyant l’acheminement d’eau en bouteille via le réseau SNCF.

Source : Préfecture de police de Paris

07:56 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

A 3,20 m c’est : « carpe diem »
A 7,10 m la devise de Paris devient : « mergitur » adieu « fluctuat » !
A 8,50m : après « Vélib’ » puis « Autolib’ » au tour de « radolib’ » (la place sans nom est baptisée Place Théodore Géricault)

Écrit par : bernard | 20/11/2012

Les commentaires sont fermés.