Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Commerces : quoi de neuf dans le quartier ?

À périodes régulières, nous nous intéressons aux commerces situés dans les artères structurantes de Bel-Air Sud et à leur évolution. Ainsi :

Avenue Daumesnil, nous ne notons que très peu de changements d'enseiges depuis notre article article de novembre 2011. Nous relevons toutefois :

  • au 209, l'agence Etude Daumesnil affiche désormais l'enseigne Pierre Invest
  • au 227, l'ancienne boutique Niche Caline cherche preneur depuis quelques mois déjà
  • au 251, la boutique Kiddy & Co a laissé la place au Boudoir Parisien, espace de soins SPA et Beauté
  • parisau 269, l'ancien institut de beauté Harmonie, devenu Fleur d'Ibiscus, cherche toujours preneur. Après quelques frémissements qui annonçaient l'ouverture d'un restaurant, cette surface de 227 m2 est toujours à louer (cliquer sur l'annonce ci-contre). Espérons qus sa reprise intègre l'ancienne cordonnerie voisine également à louer, et donne naissance à un commerce qui dynamise cette partie de l'avenue surtout marquée par l'entretien automobile.
  • au 271, le restautant traditionnel La Gourmandise est remplacé par Le Swann nettement plus tendance. Nous invitons les lecteurs qui l'ont expérimenté, à nous en parler.

paris

  • en face au 174, l'institut de beauté éphémère Passion Beauté, est en travaux depuis plusieurs mois et n'a pas le souci de nous informer de sa future affectation.
Parallèlement, certains commerces de l'avenue perpétuent de vieilles pratiques commerciales : avez-vous remarqué au 277, cette affichette apposée dans la vitrine du magasin de chaussures Mandrilly qui annonce : Possibilité de régler vos achats en deux fois.

paris

Cliquez pour voir l'affichette de près

Avenue Michel Bizot, avec l'ouverture de La Plateforme du Bâtiment, l'ancienne station service, un moment squat d'artistes, est enfin de nouveau vouée au commerce. On regretera qu'il s'agisse d'un magasin réservé à une clientelle professionnelle qui, s'il contribue à l'économie du quartier, ne contribue guère à sa vie sociale.

paris

Un peu plus loin en face, au 85, les années passent et l'ancien traiteur casher Date Kaffé est toujours inoccupé. L'enseigne Nid d'Or qui annonçait un magasin de literie semble sans suite.

Rue Louis Braille, on notera :

  • au numéro 23, l'arrivée des Ambulances Julien (précédemment au 120 av Michel Bizot)
  • au 34, la n-ième mue (on ne les compte plus) du bistrot restaurant qui affiche désormais l'enseigne Chez Papou Gilou.

paris

  • au numéro 14, le grand local (300 m2) autrefois occupé par Planet Discount a enfin trouvé preneur avec l'installation des bureaux de la société Sogimex-Laboureau-Ambiance verre.

paris

Les commentaires sont fermés.