Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

La question du mois (4)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question d'avril :

paris

Pensez-vous que l'arrivée
de grandes enseignes alimentaires
(Franprix, Carrefour Express ...)
contribue à dynamiser
le commerce de proximité ?

07:51 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Je pense que oui !
je vais faire les courses alimentaires "de base" au franprix ou au carrefour market, avec mon caddie à roulettes, et, quitte à être sortie dans le quartier, je peux prendre du bon pain à la boulangerie d'à côté, mon journal à la presse, éventuellement un bon morceau de viande à la boucherie et un bon morceau de fromage au crémier quand j'en ai marre des barquettes du franprix etc... Certes, question prix, je n'achèterai pas tous les produits aux petits commerçants, mais si les fruits sont moches et chers au franprix, un petit coup d’œil au primeur peut m'amener à craquer !
Sans franprix et carrefour market (simply etc...), j'irais probablement dans un grand carrefour en périphérie, faire les grandes courses, avec ma bagnole, et pense qu'une fois rentrée, je ne ressortirai pas faire le tour du quartier pour racheter des bricoles...
Voilà mon avis :) Mais en attendant, vivent les marchés parisiens que j'adore! (j'ai grandi en province, à 5 min en voiture d'un grand centre Leclerc...)

Écrit par : aurelia | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.