Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

La question du mois (3)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous inviterons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question de mars :

paris

Souhaitez-vous qu'un[e] prétendant[e]
à la Mairie de Paris
se présente dans le 12e
aux prochaines Municipales

Commentaires

Curieuse question que celle concernant un candidat à la mairie. Je me fiche que les candidats du 12ème soient aussi candidats à la mairie. Je souhaite que se présentent des personnalités, au sens personnes ayant du caractère, pas au sens personnes connues, qui ont un intérêt particulier pour le 12 ème arrondissement, pour le représenter, proposer et défendre des projets de développements et d'harmonisation de la vie quotidienne de ses habitants, tout en s'incluant dans la ville entière.
Je me demande même si la campagne ne serait pas polluée par la grande machinerie de certains candidats à la mairie.
Je m'intéresse plus aux gens du 12 ème, y compris ceux qui y ont vécu dans le passé, qu'au jeu politique qui peut s'y dérouler pour une course aux pouvoirs.

Écrit par : Marité | 08/03/2013

Je partage le commentaire précédent d'autant que le choix des personnes proposées (photographiées) est improbable, certaines d'entre-elles étant déjà OUT. La question aurait plus de sens si on se concentrait sur les candidats du 12ème. Car cet ardt a déjà fait la preuve de son refus de candidats parachutés : Karsfeld, Cavada, Lagarde, etc...

Écrit par : Philippe | 08/03/2013

Je ne suis pas plus intéressée au jeu politique mais je pense qu'un grand changement doit s'opérer au sein de nos élus si nous voulons faire vivre notre 12ème autrement. Monyck

Écrit par : Monyck | 08/03/2013

Question : vous confirmez que M. Blumenthal ne se (re -re) présente pas ?
Sic : « « prétendant (e ) (…) se présente dans le 12eaux prochaines Municipales » »
Pour faire QUOI ? Avec QUI ?
A . Hidalgo a déclaré ne pas vouloir quitter son XV ème !
JM Leguen est implanté dans le XIIIème
C. Duflot elle a toutes les chances d’aller aux pâquerettes (ce qui semble naturelle pour une verdoyante)
Mais alors qui ?
Il me semble que la présidente du groupe des élus Socialistes, Radicaux et Apparentés du 12e, la suppléante de Sandrine Mazetier , la responsable de la voirie et des déplacements du XIIème ,la dirigeante du service des études et de la vie étudiante de l’ENS Cachan à savoir : la « Reine » Catherine Barrati –Elbaz, qui malgré son agenda (voir son blog) de Ministre, rêve d’étoffer son « cursus honorum » par le très enviable titre (qui ne sert à rien ) de Maire d’Arrondissement.
Aux dernières nouvelles, elle hésiterait sur le verbe sic « soit je l’évite soit je lévite ! » : - (

Écrit par : bernard | 09/03/2013

Bien sûr que la question est pertinente : il faut savoir que le pouvoir parisien est détenu par le seul maire de Paris. C'est d'ailleurs une règle générale partout en France : le maire peut décider de tout et tout seul, je parle d'expérience vécue...
Je rejoins donc Bernard qui affirme que le maire d'arrondissement ne sert à rien.
Quant à la faculté d'écoute et de représentation par des politiques "locaux", permettez moi d'en douter fortement (expérience vécue ...aussi)
@Bernard : pourquoi la "Reine" ?
@Manuel : sur les 6 photos présentées je ne reconnais que NKM, qui sont les autres?

Vive la république
JP

Écrit par : jean-pierre | 10/03/2013

@J. Pierre
Sic : » pourquoi la Reine ?»
En relation avec son Prénom (un peu facile , désolé) et, le côté multifonctions type factotum voire « monarque ». Comme la nature a horreur du vide, elle a bien raison d’occuper l’espace !
Quant au Maire d’arrondissement qui ne « sert à rien » c’est une évidence il suffit de lire les statuts de Paris.
Bis repetita : le Maire de Paris a moins de pouvoirs que le Maire d’une petite commune de France (cf les statuts spécifiques de Paris)
La « faculté d'écoute et de représentation par des politiques "locaux" », elle est réelle mais , elle s’arrête au niveau de l’oreille interne (cochlée).
La liaison avec le cerveau (situé place de l’hôtel de Ville) est coupée depuis longtemps et quelle que soit la couleur politique de la bannière qui flotte sur la Mairie.
Je n’aborde pas le rôle des élus présents sur les listes municipales et que l’on ne voit jamais en « local »
Deux exemples dans le XIIème « JL Missika » et « Ch .Sauter ». Pour le premier su nommé, vous avez plus de chance de voir sa bobine en allumant votre petite lucarne le dimanche !

Je pense que Manuel ne connait pas plus que vous les personnalités !
Dans le mur d’images en haut et à droite (ce qui frise l’insulte pour cette personne) il me semble reconnaitre un disciple du barde Mélenchonix : - ) !

Écrit par : bernard | 11/03/2013

Les commentaires sont fermés.