Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

La question du mois (7)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question de juillet : 

DSCN0023.JPG

Les sanisettes sont en nombre
notoirement insuffisant.
Êtes-vous prêt à en accueillir une
devant chez-vous ?

06:40 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris

Commentaires

Clairement non, suffisamment de nuisances à subir déjà ... tramway, sortie de métro, mac do ...

Écrit par : Florence | 10/07/2013

Pourquoi poser la question de cette manière? La réponse est évidente et on a bien vu la réaction des résidents lors de la mise en place d'une sanisette sur la place Edouard Renard. Il y a bien d'autres lieu d'installation de ces édicules utiles pour la santé publique sans gêner les concitoyens. Le vrai débat consiste à savoir quelle est la volonté de nos élus de s'investir dans un programme intelligent d'installation de ces sanisettes. Il est curieux que dans des lieux prestigieux (Versailles par ex) on y trouve des sanisettes (y compris toilettes sèches) et pas une autour du lac Daumesnil, notamment à proximité du square où de nombreux enfants viennent jouer.
Pour en avoir évoqué la question en réunion de conseil de quartier avec Mme Baratti-Elbaz et M. Touzé, il y a peu d'espoir d'évolution positive. Nos enfants continueront donc à faire caca dans le bois.

Écrit par : Philippe | 24/07/2013

Autres questions du mois:
1/- la mise en cale sèche de la Fontaine Daumesnil après qques mois de fonctionnement à la suite d'une restauration d'importance notamment pour nos bourses, rendant nos lions totalement assoiffés en cette période de canicule. Il paraît que c'est un problème de vanne! C'est une vanne tout court.
2/- l'abattage d'arbres autour du lac Daumesnil qui s'est traduit par la pousse de champignons au pied très charnu mais sans volve donc non toxiques en principe. Idée originale et esthétique.
Qu'en pensez vous?

Écrit par : Philippe | 24/07/2013

On mesure la grandeur d'un pays (d'une ville) à celles des problèmes posés par ses concitoyens.
Je propose la création d'une grosse commission de quartier, en plus c'est le moment, Sandrine Mazetier propose de casser sa cassette pour financer des projets innovants : à vos sanisettes !!

Écrit par : jean-pierre | 24/07/2013

@jean-pierre
Ecce Homo. Merci à jean-pierre de nous extraire de notre M.....
quotidienne. Il sera surement le grand Président de la Grosse commission.

Écrit par : Philippe | 25/07/2013

Les commentaires sont fermés.