Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Les 10 km L'Equipe : qui était au courant ?

logo_DKE.jpg10 heure 30 ce matin : impossible de quitter en voiture le centre du quartier Bel-Air dont la quasi-totalité des voies étaient coupées par les organisateurs d'une course pour laquelle aucune information préalable n'avait été diffusée.

Il n'était pas non plus possible de connaitre l'itinéraire des courreurs ni la durée probable de leur monopolisation de l'espace public (qui allait bien au-delà du quartier Bel-Air). Résultat : trois quart d'heures pour quitter l'arrondissement.

Chapeau les organisateurs ! Si vous voulez les connaitre, c'est ici.

Commentaires

Sportifs "monopolisant" l'espace public : 14000
Râleurs automobilistes (pollueurs) : 200 maxi
Cherchez l'erreur !
crâ

Écrit par : Le corbeau | 28/06/2013

Même quand on est très nombreux on peut être poli et tenir compte des autres.
L'espace public est à tous, nul ne peut l'accaparer sans respecter les règles sous prétexte du nombre.

Écrit par : Marité | 28/06/2013

@ Marité

Il faudra donc interdire les manifs qui "accaparent" la rue, espace "public" propriété exclusive des automobilistes "respectueux".
Je peux développer si vous voulez : on pourrait parler de la politesse des automobilistes, de leur respect pour les poumons des enfants ... etc.
Crâ crâ : le corbeau accapare l'espace aérien public, sans plan de vol : mon dieu quelle horreur !

Écrit par : Le corbeau | 04/07/2013

Très cher corbeau,

il ne s'agit pas d'interdire mais de partager. La rue est à tous, aux manifs et aux piétons, au silence et au vide qui va venir avec l'été.
Mais pourquoi pas prévenir quand la rue sera pleine, pourquoi pas dire ne passez pas par ici tel jour, ou bien si vous voulez circuler en voiture, sortez-là avant telle heure sinon ce sera impossible...
J'ai l'impression qu'il est utile de vous préciser que je suis piétonne... et de nature manifestante.

Écrit par : Marité | 04/07/2013

Certe certe mais ce n'est pas le sujet, relisez votre premier mail, vous y accusez les organisateurs de ne pas respecter les règles : c'est faux et archi faux car ils avaient demandé et obtenu toutes les autorisations de la préfecture et de la mairie. Alors, qui doit informer le public ? Les organisateurs ou les autorités ? Je vous laisse répondre ...mais attention, renseignez vous sérieusement avant car vous avez épuisé tous vos jokers !
Crâ (un seul, je suis fatigué)

Écrit par : Le corbeau | 04/07/2013

Pauvre corbeau fatigué,

je ne compte pas sur les jokers, j'ai relu mon premier mail. Dans l'ignorance de la réalité je n'ai accusé personne en disant que nul ne peut l'accaparer sans respecter les règles. Et j'ai parlé ensuite d'être poli et ça c'est pour tout le monde !

Et je ne veux pas être sérieuse, ce n'est pas si grave...

Écrit par : Marité | 05/07/2013

11e+12e une vrai piège sans issue, aucune pub aucun itinéraire connu donc impossible de quitter paris et le 12e pendant + d'1 heure, des gilets jaunes + police qui vous font tourner en rond dans les bouchons sans connaitre la sortie. c'est lamentable qui autorise des itinéraires fermés et si mal préparés, le bois est à 2 pas en pleine nature et peu éviter tout dérapage. NON pour 2015 sans 1 possibilité de sortie, revoir un tracé + intelligent

Écrit par : maurice | 16/06/2014

Parcours validé par la Préfecture
Manifestation autorisée
Pas d’infos diffusée au public et riverains , il y a une kolossale lacune !
Faute à qui ?
Les Maries des arrondissements traversés ?
Les organisateurs qui ont oublié de communiquer aux responsables locaux, les horaires et rues /ave empruntés ?
En exclusivité pour le blog , j’ai obtenu une réponse d’un élu « haut placé »sur cette manifestation au parcours tenu secret jusqu’au dernier moment sic :
[si infos la manifestation aurait été plus pire que si elle avait été moins réussie, et que l’on remontait plus lentement avec un escalier prévu pour la descente qu’on serait descendu moins vite avec un escalier prévu pour la montée ».]
[« l’année prochaine même parcours mais en sens inverse… pour moins de gêne » ]

Écrit par : bernard | 16/06/2014

Vous êtes tous de mauvaise foi. Cette course se fait chaque année depuis depuis. D'ailleurs les amateurs de notre ardt la connaissent bien. Alors c'est parce que cette fois-ci, elle est passée sous vos fenêtres que vous êtes gênés? Dommage.

Écrit par : Philippe | 18/06/2014

Les commentaires sont fermés.