24/07/2013
L'oeil du quartier en vacances (23)
Comme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Cette année, il n'a pas prévu de quitter la France, mais seulement de s'éloigner un peu de l'agitation parisienne.
Saurez-vous reconnaître les lieux où il se trouve ?
Seconde destination de l'été 2013 :
Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédente destination :
C'est effectivement dans la ville close de Concarneau que se trouvait l'Oeil du Quartier la semaine dernière.
Concarneau, qui ne mesurait à la fin du 19e siècle, qu'une centaine d'hectares, en compte aujourd'hui 40 fois plus et se place au 3e rang des communes du Finistère pour sa population.
Pendant des siècles, Concarneau a été l'un des principaux ports de pêche à la sardine. Mais depuis le milieu des années 1980 et le ralentissement de la pêche, d'autres activités se sont développées. Concarneau est le 1er Port de pêche thonier français et européen et 6e en débarquement de pêche fraîche.
Fondée en 1893, la conserverie Courtin est la plus ancienne de Concarneau. À l’origine, elle travaillait les coquilles Saint-Jacques fraîchement débarquées, puis au fil des années, elle s’est spécialisée dans le thon, les maquereaux.
07:35 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Galetas sur mer !
Cette plage ressemble à un galetas d’arrière-cour manque que les latrines à ciel ouvert !
Vous fréquentez cela ?
Nous sommes loin du " bateau ivre " de Rimbaud :
« « (…) je me suis baigné dans le Poème
de la Mer, infusé d'astres, et lactescent,
Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême
Et ravie, un noyé pensif parfois descend. (…) » »
A moins qu’il ne s’agisse d’un jeu destiné à découvrir les grands de ce monde cachés parmi le populaire qui s’adonnent aux joies de la baignade : - )
Écrit par : bernard | 24/07/2013
Chez Rimbaud, il n'y a pas que le bateau qui est ivre...Mais qu"est-ce qu'il avait donc fumé pour écrire de telles âneries ?
Sûr que ce peuple magnifique en pleine overdose de congés payés
l"aurait inspiré. Oui, nous, gens de gauche fréquentons "cela" , oui, nous gens de gauche militerons toujours pour la plage pour tous.
Crâ
@Manu : tu pousses un peu !
Écrit par : Le corbeau | 24/07/2013
Quand on n’a pas les moyens , à 50 ans , de s’offrir une plage privée de « gauche » , avec « transat » à 20 €/heure , c’est qu’on raté sa vie ! : -)
Notre Cher rédacteur avait décidé de faire le vide pendant ses congés. Mais, faute de faire le plein, il s’est échoué sur la « plage pour tous » !
Sur la photo j’ai identifié « frigide Boutin » et « christine Barjot » mais également le monocoque de Mme Blumenthal : - )
Écrit par : bernard | 25/07/2013
Les commentaires sont fermés.