31/07/2013
L'oeil du quartier en vacances (24)
Comme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Cette année, il n'a pas prévu de quitter la France, mais seulement de s'éloigner un peu de l'agitation parisienne.
Saurez-vous reconnaître les lieux où il se trouve ?
Troisième destination de l'été 2013 :
Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédente destination :
S'il s'est bien éloigné de l'agitation parisienne, c'est sur la plage de La Baule-Escoublac plus communément appelée La Baule que l'oeil du quartier a retrouvé nombre de ses concitoyens.
En effet, si La Baule a une population municipale d'environ 16 000 habitants, la population estivale peut atteindre 150 000 habitants.
Le 11 mai 1879, le premier train de chemin de fer St Nazaire-Le Croisic s’arrête à La Bôle (elle prend l'orthographe actuelle en 1896), un lieu-dit quasiment désert, au milieu de dunes plantées de pins. La gare se trouve là pour desservir le village d’Escoublac, à l’écart entre Pornichet, Guérande et Le Pouliguen, reliés directement à cette ligne.
La gare actuelle de La Baule-Escoublac (photo ci-dessus) a été mise en service en 1927. Elle est desservie par des rames du TGV Atlantique qui assurent la relation de Paris-Montparnasse au Croisic.
09:00 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
J'ai la même photo sur mon appareil. C'est une joute nautique sur le canal de Sete, dans le Languedoc-Roussillon! Si ce n'est pas le cas, il y a de la contrefaçon dans les villes de France. J'ai gagné le Super Banco?
Écrit par : Fabrice Moulin | 02/08/2013
Les commentaires sont fermés.