Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

L'oeil sur les Figures du quartier (7)

OeilSurLesFigures.jpgEn attribuant un nom parfois peu connu à une rue, un bâtiment public, un arrêt de tramay ..., la Mairie de Paris nous fait découvrir des personnages qui seront un jour associés à notre quartier. En attendant, cette série de l'Oeil du quartier vous propose d'identifier des Figures déjà bien implantées dans l'arrondissement.

Septième coup d'oeil :  

paris,paris

Pas de plus grande taille

Qui est ce personnage ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisVous connaissez son nom, mais curieusement, la plaque de rue qui lui est consacrée ne mentionne ni ses prénoms, ni ses qualités.

Il s'agissait de Benoît Prosper Sibuet, général de brigade du Ier Empire, né le 9 juin 1773 à Belley, Ain, France et tué en Silésie, près de Loewenberg, le 29 août 1813.

Le nom de Sibuet est inscrit sur l'Arc de Triomphe en mai 1867, sur le pilier sud, en bas de la colonne 30.

medium_sibuet.jpg

La dénomination de la rue Sibuet a fait l'objet d'un décrêt le 10 août 1868. Elle faisait précédemment partie du sentier Saint-Antoine, voie tracée sur le plan cadastral de 1812. La partie de cette voie qui s'étendait entre la rue de Picpus et le chemin de fer de Vincennes a été dénommée rue de Toul en 1893.

07:34 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.