Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

L'oeil sur les Figures du quartier (8)

OeilSurLesFigures.jpgEn attribuant un nom parfois peu connu à une rue, un bâtiment public, un arrêt de tramay ..., la Mairie de Paris nous fait découvrir des personnages qui seront un jour associés à notre quartier. En attendant, cette série de l'Oeil du quartier vous propose d'identifier des Figures déjà bien implantées dans l'arrondissement.

Huitième coup d'oeil :  

paris

Cliquez pour agrandir

Qui est ce personnage ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe portrait en noir et blanc d'un homme au visage un peu sombre est celui d'André Derain (1880-1954)

André Derain est un peintre et un sculpteur français. Il fait partie du groupe fondateur du mouvement Fauviste. Il a peint des portraits, des paysages, des marines, mais aussi des décors de théâtre, fut sculpteur, graveur et même illustrateur. Une grande partie de son oeuvre se trouve exposée au musée d'art moderne de Troyes.

paris

André Derain - Les deux péniches (1906)

La rue André Derain, ainsi dénommée en 1987 a été créée dans le cadre de l'aménagement du secteur Sahel-Montempoivre. Longue de 60 mètres, elle est située ici.

07:04 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Et la rue Sibuet, ma rue ?

J'aimerais mieux que ma rue soit dénomée rue Robespierre ou Baudelaire ou Nina Simone ou Josephine Baker. Ou encore, rue Miles Davis.

Écrit par : eli | 21/02/2014

Les commentaires sont fermés.