Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2014

La question du mois (17)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question de mai : 

paris

Quelles dispositions attendez-vous
pour utiliser davantage les Taxis
pour vos déplacements ?

07:37 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

J'utilisais fréquemment les taxis jusqu'à l'arrivée des VTC. La différence entre les 2 services est flagrante : amabilité, service, se préoccupe du client avant sa course...
Si je devais retourner aux taxis, il faudrait déjà qu'ils aient TOUS un lecteur CB (on est en 2014, merde).
Et qu'il ait un système de notation après la course, qu'on enverrait à une sorte d'audit qui classerait les bons et les mauvais taxis

Écrit par : Sophie | 05/05/2014

ce que j'attends :
- plus de taxis disponibles
- des véhicules moins polluants type hybride
- refonte complète du système tarifaire (prise en charge trop élevée, forfait pour venir chercher le client, ...)
- des chauffeurs de taxis qui connaissent Paris
- facilité de commander un taxi avec les applis smartphone
- pourquoi pas deux catégories de taxis ? une catégorie petites voitures pour les courses intra muros, une catégorie berline pour les trajets plus longs (aéroports) et choix du client -> donc tarif différent. Je n'ai pas besoin d'une grosse Mercedes pour aller de Pigalle à la gare Montparnasse -)

Écrit par : Didier | 05/05/2014

avec tout le respect que j'ai pour les taxieurs je dirais que certains taxieurs ont cassé cette profession par leur manque de amabilité de courtoisie...etc. je pleins les touristes qui visitent notre capitale , je suis parisiens je prend les taxis quand je suis obligé, ma femme est arrivée à la gare de l'est avec les enfants 1 et 3 ans , donc j'ai dit on va prendre un taxi il y avait une queue de taxieurs qui attendait mais pas de client je me suis dit je suis le seul client il devrait être content , malheureusement c'est pas le cas c'est moi qu'il lui dit bonjour il me répond à peine , il connaissait pas la rue de Wattignies c'est pas grave il met son gps , et qu'on je lui parle il me répond même pas on dirait qu'i lest la par contrainte et à l'arrivée il reste dans sa voiture ni au revoir et bien sur c'est moi qui ouvre le coffre pour sortir la valise , et ce n'est pas le seul cas j'en ai eu d'autre , alors je dis à ces taxieurs si vous n'êtes pas capable de vous comporter avec politesse et si vous n'aimez pas cette profession faites autre chose car vous tuez cette profession car vous êtes les premières personnes à être en contact à son arrivée et la dernière à son départ avec les touriste et c'est à partir de cela que le touriste garde un bon ou un mauvais souvenir de notre pays , et c'est pour cela que la concurrence est arrivée, aimez votre métier et faite le convenablement on est dans un pays touristique et c'est tout ce qui nous reste

Écrit par : tarik | 09/05/2014

Les commentaires sont fermés.