Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Nogent-sur-Marne rend hommage à Cavanna

François-Cavanna.jpgNotre excellent voisin Nogent Citoyen nous a informé que Nogent-sur-Marne s'apprête à rendre hommage à François Cavanna.

Quatre mois après la disparition de l'écrivain, expositons, projection débat, visite commentée se succéderont du 23 au 31 mai pour évoquer sa vie. Voir ici.

En particulier Vendredi 23 mai à 20h, à la Scène Watteau (accès) sera projeté Les Ritals 1939 en présence du réalisateur Marcel Bluwal. Entrée : 3 €

Adaptation fidèle du roman de François Cavanna, Les Ritals comportent deux parties, 1933 et 1939. Seule la seconde partie du film, relatant l’enfance nogentaise de l’écrivain, sera projetée. C’est Marcel Bluwal, l’un des pionniers de la télévision française, qui avait été retenu par Antenne 2 pour adapter le livre en 1991. Une partie du film a été tournée à Nogent, sur les lieux mêmes qui avaient vu, cinquante ans plus tôt, le jeune Cavanna faire les 400 coups.

Dans le hall du théâtre seront exposés des documents originaux confiés par Emmanuelle Corbeau-Pierre, chef-costumière sur le tournage : cahiers et photos de tournage, croquis de costumes, clap honorifique.

Les commentaires sont fermés.