Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Il manque 22 briques !

paris22 briques ! voilà qui ferait le bonheur de la Maire de Paris à qui il en manque 400 pour boucler le budget de la ville. Or il ne s'agit pas ici de briques sonnantes et trébuchantes, mais de celles qui manquent sur les 8 bancs situés devant le groupe scolaire Daumesnil.

paris

Ni d'une esthétique ni d'un confort inégalés, ces bancs ont toutefois le mérite d'avoir une disposition plus conviviale que les traditionnels bancs haussmanniens dans l'alignement des arbres et de donner une identité au lieu. Pour ces raisons, nous sommes soucieux de leur entretien et avons noté qu'ils avaient [déjà] perdu 22 briques, ce qui commence à les rendre réellement dangereux, en particulier pour les enfants des écoles.

paris

 Cliquez sur la photo pour voir de plus près

parisLe 11 août dernier, nous avons signalé ces dérangements au moyen de l'application DansMaRue. Si la méthode est éprouvée pour signaler les encombrants et les petits problèmes de voirie, il n'est pas sûr qu'elle soit adaptée au cas présent et que la demande parvienne au service compétent.

Dans les années 2000 déjà, le conseil de quartier avait du insister pour obtenir de la Mairie la mise en sécurité ce ces bancs affublés à l'époque de pièces de bois mal en point et dangereuses.

Faudra-t-il proposer cette remise en état au titre du budget participatif 2016 pour espérer la voir aboutir ?

Commentaires

On se demande bien pourquoi, dès qu'il s'agit d'édifices publics, petits ou grands, les malfaçons sont aussi nombreuses !

Écrit par : Genoveva | 03/10/2014

Pour info : Message reçu des équipes de la Mairie de Paris en charge de l'espace public

Bonjour,
Nous devons différer la programmation des actions correctrices prévues suite à un problème d'approvisionnement des briquettes.
Elle seront néanmoins mises en œuvre d'ici le 05/12/2014.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'espace public parisien.

Écrit par : manuel | 28/11/2014

Les commentaires sont fermés.