13/11/2014
Propreté : le 18e innove !
Voici ce qu'on peut lire ici sur le site de la Mairie du 18e.
Place à la propreté dans nos quartiers !
C’est le jour du grand nettoyage de votre quartier. Habitants, riverains, associations et conseils de quartiers, associations de locataires, vous êtes conviés avec vos élus à participer à une matinée de grand nettoyage de quartier organisée par la mairie du 18e afin de sensibiliser les usagers de l’espace public à la propreté et aux bons réflexes en matière de tri des déchets.
Le matériel nécessaire sera mis à votre disposition.
Lire également cet article sur dixhuitinfo.com.
Comment ne pas rapprocher cette opération de l'engagement d'Anne Hidalgo dans son projet Paris qui Ose (p 166) : Les Conseils de Quartier se verront confiés de nouvelles missions en matière de propreté et de tranquillité publique.
Alors : Prêts pour le Do It Yourself ?
09:06 Publié dans Citoyenneté, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris
Commentaires
dans ban on le fait aussi .c'est vrai ont devraient le faire dans tout larrondissement
Écrit par : llekraye | 14/11/2014
dans ce cas la ville réduit la taxe d'ordures ménagères ? Cela montre bien l'échec du système de nettoyage de la ville et/ou l'indiscipline des parisiens pour garder leur ville propre
Écrit par : pascal | 16/11/2014
En parlant de propreté, j'attends toujours ma poubelle
rue du Sahel. Aucune poubelle des 2 côtés, entre Michel Bizot El le bd soult.
Et je suis toujours avec mon petit sachet contenant les déjections de mon chien à la main...
mais je crois que je vais profiter de cette période de fin d'année pour completer ma liste au père Noël. Une poubelle si il vous plaît !!!!
Écrit par : guy | 19/11/2014
Dans l'hypothèse où "Les Conseils de Quartier se verront confiés de nouvelles missions en matière de propreté et de tranquillité publique."seront-ils reconnus par le service municipal de propreté? Essayez aujourd'hui de faire une remarque polie à l'agent de nettoyage pendant qu'il se concerte avec ses collègues de trottoir. Ces messieurs, car le corps n'est pas féminisé, n'ont qu'un chef et qu'une hiérarchie. Et comme on ne voit jamais le chef.......Bon courage.
Écrit par : Philippe | 19/11/2014
Les commentaires sont fermés.