22/12/2014
Du vert près de chez moi : vivement la prochaine étape
Lancée par la Mairie de Paris le 15 juillet dernier, l'opération Du vert près de chez moi a pour objectif que soit réalisée, dans la mandature, la végétalisation de 200 lieux de proximité.
Depuis cette date, les parisiens ont eu la possibilité de signaler des lieux végétalisables pouvant accueillir une jardinière, un mur végétalisé, un arbuste, un aménagement végétal ou fleuri...
Au 12 septembre, plus de 1100 propositions avaient déjà été formulées.
A Bel-Air Sud, en complément des moyens mis en place par l'Hôtel de Ville (application DansMaRue et Site internet), nous avons été conviés par Florence CHOPIN-GENET, adjointe en charge de la végétalisation de l'espace public à lui transmettre des propositions jusqu'au 14 décembre.
Sachant que la végétalisation des espaces (publics et privés) tient également une place de choix sur le site Imaginons.Paris mis en place dans le cadre de la modification du PLU, il nous faut espérer que la ville garde la maitrise de cette pléthore de moyens et parvienne à rassembler les propositions.
Nous attendons maintenant avec impatience les étapes suivantes :
- liste des propositions techniquement réalisables
- sélection de celles qui seront réalisés dans la mandature
Certains arrondissements ont déjà engagé des retours vers leurs habitants sous forme de questionnaire (2e) ou de réunion publique (10e). Espérons voir prochainement quelque chose de similaire dans le 12e.
08:07 Publié dans Démocratie locale, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.