18/02/2015
L'Oeil sur les perles du quartier (7)
Cette série de l'Oeil du quartier reprend la forme d'origine de la rubrique. Chaque semaine, nous vous présentons une vue de Bel-Air Sud ou plus largement de notre arrondissement.
Ces lieux ont attiré notre regard d'habitant attaché à l'identité notre son quartier. Saurez-vous les reconnaître ?
Septième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Où se situe-t-il ?
Notre précédent coup d'oeil :
Vous avez probablement reconnu cette voie, la plus étroite de l'arrondissement qui répond au nom poétique de Sentier des Merisiers :
Ouvert vers 1857 au niveau du bastion 8 de l'enceinte de Thiers sur la zone non ædificandi, le sentier des Merisiers serpente en trois tronçons entre la rue du Niger et le boulevard Soult. Avec une largeur minimale de 87 centimètres il constitue la voie la plus étroite de Paris. Il doit son nom soit aux merisiers qui le bordaient à l'époque soit à l'appellation du lieu dit des Mézières sur les plans de 1850-1860.
Longtemps mal éclairé, avec un aspect un peu coupe-gorge, les habitants du quartier n'étaient pas enclins à l'emprunter. Il donne accès aux jardins des maisons qui le bordent, dont une maison à colombages atypique à Paris.
07:47 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Bonjour, ce "7ème coup d'oeil" se trouve au 107 bd Poniatowski, au 1er étage d'un immeuble très intéressant, d'ailleurs on peut aussi l'admirer dans la petite rue Ernest Lacoste ( https://goo.gl/maps/RBeKj )
Écrit par : Stéphane | 18/02/2015
Les commentaires sont fermés.