Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Priorité aux piétons avenue Daumesnil

parisC'est la partie de l'avenue Daumesnil dans laquelle le commerce présente les caractéristiques que nous aimons tant : tous les besoins de la vie quotidienne peuvent être satisfaits sur quelques centaines de mètres. Les chalands se livrent avec plaisir à leurs emplettes, mais le plaisir s'interrompt lorsqu'il s'agit de traverser l'avenue Michel Bizot.

paris

Alors, s'il en est que le chantier qui a débuté lundi dernier réjouit, ce sont bien les conseillers de quartier de Bel-Air Sud et Vallée de Fécamp qui l'ont plébicité en 2013 à l'occasion du budget participatif. Sa réalisation initialement prévue en 2014 a du être différée pour des raisons techniques.

Voir ici la fiche adressée aux riverains et commerçants. Mais nous sommes tous concernés.

paris  paris

Cliquez pour agrandir

Après un traitement spécifique et sécurisé visant à retirer la couche superficielle de la chaussée présentant des traces d’amiante, les travaux suivant seront effectués :

  • Création d’un plateau surélevé au carrefour des avenues Daumesnil et du Général Michel Bizot
  • Agrandissement ponctuel de trottoir
  • Rénovation de la chaussée de l’avenue du Général Michel Bizot.

DaumesnilBizot.jpg

Cliquez pour agrandir

Une fois cette incontestable amélioration effectuée, il restera néanmoins un point à régler qu'illustre la photo ci-dessous.

paris

Parmi les demandes formulées par le conseil de quartier dans le cadre du budget participatif 2016, figure le déplacement de ce panneau JCDecaux, une demande à laquelle vous ne manquerez pas d'apporter votre soutien.

Commentaires

Effectivement ce panneau est particulièrement gênant à cet endroit. J'espère qu'un nouvel endroit lui sera attribué prochainement.
Il ne faut pas désespérer, celui qui masquait les vitrines d'un magasin à l'angle de la rue Rottembourg et du Boulevard Soult a été déplacé de quelques mètres mais le commerçant a dû apprécier le bon sens de la démarche.

Écrit par : La Gazelle du 12e | 13/03/2015

Effectivement on est tous con-cernés (je dirais plutôt cernés par les c--s)
Encore un projet inutile afin de dynamiser l'avenue Daumesnil ?
composée à 90% de magasins de lunettes et d'agences immobilières aucun intérêt. à part Atout livre blindé de monde forcément il n'y a rien d'autre dans l'avenue.
C'est vieille France et ringard au possible.
Les embouteillages qui vont suivre seront à la hauteur de l'imbécilité du projet.
Quant au panneau de JC Decaud on le doit à Delanausée et ces vélib.
Eh oui avant on n'avait pas de pub dans Paris Merci ? les Vélibs.
La pub ment La pub Nuit
La pub m'ennuie.

Écrit par : Jean aimarre | 13/03/2015

Avec Jean aimarre, le blog peut se féliciter d'avoir un lecteur con-structif !

Écrit par : Paul | 13/03/2015

Les commentaires sont fermés.