Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2015

Demain, la 1058e Foire du Trône ouvre ses portes

parisLa 1058e Foire du Trône se déroulera du vendredi 27 mars 2015 au lundi 25 mai 2015.

Nous ne reviendrons ni sur son histoire que vous pouvez retrouver ici, ni sur l'incongruité d'une telle manifestation (350 attractions) en plein bois de Vincennes et à proximité de lieux résidentiels : 300 attractions en place pendant 10 semaines et visitées par 5 millions de personnes !

 Qu'en sera-t-il lorsque le quartier Léo Lagrange sera en chantier et plus encore quand plusieurs centaines de nouveaux logements devront endurer ce voisinage ?

paris

Cette page de Paris.fr vous indique toutes les informations pratiques et n'oublie pas de rappeler (en particulier à ceux qui viennent de loin) que les transports en commun sont le plus sûr moyen d'y accéder en toute tranquillité.

paris

Cette année encore, le lancement de la saison se fera avec la fameuse soirée d'ouverture au profit d'une association. Vendredi 27 mars, à partir de 18h00, la Foire du Trône se mobilise pour le Secours Populaire aux côtés de Matt Pokora.

Pour l'achat d'un pass (20€/adulte et 15/enfant de moins de dix ans), les manèges accueilleront petits et grands à partir de 18h00.

Commentaires

Le propos est antinomique : d'un côté on parle d'incongruité mais on invite un people pour faire l 'ouverture de cette foire et on en commercialise l'entrée.
Je doute que cela se fasse sans concertation avec nos élus. Par ailleurs s'il n'y avait aucun enjeu financier pour notre Mairie, du lobbying aurait été pratiqué pour lui trouver un autre lieu d'accueil.
Alors s'il vous plaît ne parlez pas des résidants de proximité qui en subissent les effets sonores avec une fausse compassion.

Écrit par : monyck | 27/03/2015

Pour la première fois l'année dernière j'y suis allé (j'ai plus de 60 ans) et j'ai été plutôt séduit par le coté bon enfant et populaire (sans être populiste à contrario de l'ambiance actuelle))qui s'en dégageait. A l'heure ou il n'est question que de mixité sociale c'est très bien et normal qu'un arrondissement comme le notre accueille cette manifestation.
Philippe

Écrit par : Philippe | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.