Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2015

Des toits végétalisés pour les nouveaux abribus

Cette page de Paris.fr nous en avait annoncé l'arrivée. Parmi les 2000 nouveaux abris-voyageurs JCDecaux, 50 auront des toits végétalisés.

Marie-Noëlle vient de nous adresser cette photo prise ce matin à l'arrêt du 87 Wattignies-Gravelle.

20150519_103126.jpg

Elle ajoute : la ville de Paris a annoncé il y a quelques jours qu'elle allait faire des améliorations sur les nouveaux abribus. Je ne m'attendais quand même pas à une aire de culture sur leur toit !! La réaction des piétons contemplant le spectacle des 2 employés de JC Decaux horticulteurs malgré eux était assez édifiante.

Merci Marie-Noelle pour cette info du quartier prise sur le vif.

Commentaires

Ce coûteux gadget compensera-t-il la disparition totale des grands plans du réseau ?

Écrit par : JPD | 19/05/2015

A force de crier sur tous les toits que l’herbe devait pousser partout… ils l’ont fait !
Nos chers (chères ) élu(e)s nous avaient promis via la végétalisation des toits et murs , un « bretton woods » écologique. Avec cette végétalisation d’abribus reconnaissons que nous sommes comblés au-delà de nos espérances !
Les anglois adeptes de pelouses sises « urbi et orbi » vont être jaloux.
Après « couper l’herbe sous le pied » coupons l’herbe sur le toit mais , avec quel type de tondeuse ?

Écrit par : bernard | 19/05/2015

Et on veut nous faire croire que l'opération abribus n'a rien coûté aux contribuables et rapportera même de l'argent à la Mairie. Chapeau!

Écrit par : Philippe | 21/05/2015

C'est peut-être beau de végétaliser mais on aurait préféré des abribus qui abritent vraiment car ils ont ouverts à tous vents alors que beaucoup étaient fermés sur 3 côtés... Et certains n'ont toujours pas de prompteur...
Dommage que les utilisateurs n'aient pas été consultés !!!

Écrit par : ELLY | 22/05/2015

Ces abribus sont la parfaite représentation de ce que des bureaux d' études peuvent fournir comme ineptie.
Soi-disant , le toit est de 50 % plus grand que le modèle précédent.
A bien y regarder, c' est possible : il dépasse d' environ 35 cm à l' arrière de l' abri . C' est interessant !
A la Porte de Montreuil, l' abri de la Traverse est ouvert coté Nord et Est en plein vent. Se protéger du vent derriere le pan publicitaire est la seule solution .
Pour la pluie, voir derrière !
Mais pour moi, le pire, c' est qu' on ne les repère même pas de loin . Noyés dans les arbres et signalétique invisible

Écrit par : jeanine | 22/05/2015

A qui profite le renouvellement des abribus à part -comme d'habitude- le founisseur ici JCD ? Ah qu'il est facile de dépenser lorsqu'il ne s'agit pas de ses propres deniers. Une fois de plus nos élus font preuves de peu de goûts ! Le design très contemporain de ces abris qui peut être dans l'ère du temps va très mal vieillir et vont terminer comme des verrues du mobilier urbain. Pourquoi ne pas avoir choisi un design Eiffel pour s'intégrer avec élégance dans le paysage urbain ? Les elus ont fait ces erreurs dans les années 70, ont réitéré dans les années 80 et ont fait de même dans les années 90. Comment ne pas apprendre de ses erreurs passées s'il n'y a vraiment pas d'intérêts financiers dans l'opérations...? Et oui les Parisiens veulent de la végétalisation...mais ils veulent la voir et en profiter ! Alors imaginez comment en profiter sur un toit d'abribus en plein Paris...Heurseusement que nos têtes pensantes ont fait des études !

Écrit par : David | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.