19/05/2015
Bientôt de nouveaux conteneurs à vêtements
Installés depuis 2007, les conteneurs destinés à la collecte des vêtements et chaussures usagés de la capitale, sont régulièrement pillés avant même que les employés des sociétés gestionnaires, le Relais ou Ecotextile, n'aient eu le temps de relever les objets déposés.
Depuis l'installation des « boîtes », le Relais a modifié six fois leur mécanisme de sécurisation, réduit les dimensions des trappes pour éviter toute intrusion, mais des réseaux organisés continuent à envoyer des femmes et des enfants au pillage et organisent ensuite la revente des tissus sur les marchés aux biffins.
Il y a aujourd'hui près de 300 conteneurs implantés dans le domaine public parisien dont une dizaine dans le 12e. Sur cette page de Paris.fr vous en trouverez la carte ainsi que de nombreuses informations sur le recyclage
L'association Vivre le Marais signale sur son blog, l'apparition dans le 3e arrondissement de conteneurs d'un nouveau type prétendument pourvu d'un dispositif anti-intrusion renforcé. Le sera-t-il suffisamment pour dissuader les pilleurs ?
07:42 Publié dans Citoyenneté, Solidarité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Tout ça est trés interessant ! Mais quand on est agée et sans voiture, on fait comment ?
Rien n' est prévu : même Emmaüs ne se déplace plus !
Il reste le coup de mains du voisin pour descendre les choses en bas de l' immeuble pour les encombrants .
Sinon, faut payer 50 E Hors taxes et hors déplacement pour 1 m3 . Charmant !
Et la ville n' a rien envisagé pour ses vieux !
Je ne me vois pas transporter à pieds, un meuble quelconque, jusqu' à la ressourcerie la plus proche ( ni même en bus ou métro )
L' enfer et les bonnes intentions..............;
Écrit par : jeanine | 22/05/2015
Les commentaires sont fermés.