Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Propreté : l'incantation suffira-t-elle ?i

parisCeux qui comme nous espéraient des mesures nouvelles dans le domaine de la prévention, de l'organisation des moyens et de la répression des incivilités devront se contenter de cette phrase à caractère incantatoire Paris fais-toi belle !

Sur son blog, l'association Action Barbès nous a précédé pour traiter de cette opération lancée par l'Hôtel de Ville. Et comme, aux noms des quartiers et des rues près, nous partageons l'essentiel de leur propos, nous vous invitons à lire cet article.

La Mairie du 12e nous invite samedi 23 mai 2015 de 9h à 13h à un parcours de la Coulée Verte à Bastille sur lequel les volontaires participeront, avec des agents de la direction de la Propreté et de l’Eau et de la Direction des espaces verts et de l’environnement, au nettoyage de rues et/ou espaces verts. Du matériel (balais, pinces à déchets, roule sac, chasubles jaune fluo très visibles, sacs poubelle…) sera prêté aux participants par les services de la ville.

  • 1er RDV : 9h au 53 bd Carnot
  • 2e RDV : 11h30 au pied de la passerelle du Jardin de Reuilly, allée Vivaldi

Que la propreté soit !

Commentaires

Et les impôts locaux .... ça sert aux agents de la Mairie à regarder les habitants faire ce qu'eux ne font pas c'est ça ?

Autant je trouve normal pour les bords de mer ... autant là je trouve cela plus qu'indécent de la part de la Mairie de Paris de proposer une telle chose.

Gutenberg

Écrit par : Gutenberg_P15 | 18/05/2015

Pour quelques effets d’annonces !
C’aurait dû être une chevauchée triomphante, la « Walkyrie Propreté » terrassant les encombrants jonchant nos rues et trottoirs au son des olifants. Cela sera une opération au petit trot de quelques volontaires courageux pour balayer, astiquer et poubelliser les déchets.
Grâce leur soit rendue !
Une telle opération aurait mérité une immense mobilisation à commencer par nos chères têtes blondes.
Deux poids et deux mesures : dans les « beaux quartiers », l’on faisait le ménage régulièrement voire même pour certaines rues ou avenues avec surérogation, pour laisser tout ce qui blessait l’œil, et qu’on ne saurait plus voir dans les arrondissements « périphériques ».
Il faut prendre cette opération comme une sensibilisation des habitants et des touristes en faveur de la propreté de la voirie.

Écrit par : bernard | 18/05/2015

Quels sont les résultats de ce nettoyage ?

Écrit par : La Gazelle du 12e | 02/06/2015

Les commentaires sont fermés.