Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2015

Demain Leroy Merlin nous ouvre ses portes

parisIl y a 20 ans, au 139 avenue Daumesnil s'ouvrait le magasin Surcouf. Demain après d'importants travaux, à la même adresse s'ouvre le second magasin parisien de l'enseigne Leroy Merlin.

Si Surcouf, jeune entreprise, n'a pas résisté aux immenses mutations technologiques et commerciales du marché de l'informatique, Leroy Merlin est une enseigne expérimentée qui a déjà largement prouvé ses facultés d'adaptation aux évolutions du marché du bricolage.

1923.jpgNée en 1923 à Noeux-les-Mines sous la forme d'une société de surplus militaire créée par Adolphe Leroy et Rose Merlin, elle s'oriente rapidement vers les matériaux de construction et d'aménagement de la maison.

1960.jpgCe n'est qu'en 1960 qu'elle abandonne le nom de "Au Stock Américain" pour celui de Leroy Merlin. Son capital est détenu à 85 % par le groupe Mulliez (qui détient également l'enseigne Auchan).

paris

Certains ne vont pas manquer de considérer comme incongrue la presque mitoyenneté entre ce magasin de plus de 6000 m2 et les arcades occupées par des artisans descendants des ébénistes du faubourg.

Nous pensons au contraire que de pareilles juxtapositions prouvent à ceux qui craignent de la voir Paris devenir une ville musée, qu'elle est une capitale contemporaine et vivante.

Inévitablement, durant quelques semaines, cette ouverture va entrainer des perturbations dans le quartier. A moyen terme, nous faisons le pari que le magasin Leroy Merlin Paris Daumesnil entrainera le renouveau du quartier Jardin de Reuilly et bénéficiera à l'arrondissement tout entier.

paris

La question que vous vous posez probablement : Leroy Merlin Paris Daumesnil sera-t-il ouvert le dimanche ?

La réponse actuelle est non : Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 09h à 20h, mais la question ne tardera sûrement pas à revenir à la une de l'actualité ...

Les commentaires sont fermés.