Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2015

Les food trucks débarquent bientôt

parisL'information n'a jusqu'ici guère suscité d'émoi parmi les parisiens. En avril dernier, le Conseil de Paris a approuvé la proposition d'Olivia Polska, adjointe à la Maire de créer 40 emplacement supplémentaires pour accueillir des food trucks.

Paris capitale mondiale de la gastronomie se doit d’encourager l’innovation et de trouver une place pour cette nouvelle forme de restauration, a rappelé Anne Hidalgo, devant les élus du Conseil de Paris. Les foodtrucks représentent une offre complémentaire de l’offre classique de restauration, et participent ainsi à la vitalité commerciale et à la dynamisation de la vie locale.

paris

Avenue de France, devant le MK2

Un appel à projet a été lancé. Les camions sélectionnés sur leur originalité, leur caractère innovant et le respect de critères environnementaux devront choisir un ou deux emplacements qu'ils pourront occuper un ou deux jours par semaine, pour une expérimentation d'un an.

paris 

Cliquez sur la carte pour accéder au format dynamique

Deux emplacements sont situés dans le 12e :

Les premiers camions devraient s'installer dès le mois de juillet. Il est permis de s'interroger sur ce qui va réellement distinguer ces commerces ambulants que ceux que nous connaissons : gaufres, camion pizza ou hot-dog frites ...

paris

Enfin, alors que tant de locaux commerciaux sont à la recherche d'occupants, était-il nécessaire d'en créer de nouveaux au détriment de l'espace public ?

Les commentaires sont fermés.