Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

L'oeil du quartier en vacances (44)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme vous, nous le souhaitons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Cette année, pour se rendre dans différentes villes de France et d'Europe, il profite des incomparables qualités du train.

Savez-vous dans quelles villes se trouvent ces gares ?

Septième destination de l'été 2015 : 

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisC'est bien à Berlin que se trouvait l'Oeil du quartier la semaine dernière. Cette gare de verre, est la Gare centrale de Berlin (Berlin Hauptbahnhof).

Cette gare, ouverte en 2006 après onze ans de travaux est l'un des projets architecturaux les plus spectaculaires de la capitale. Elle a été réalisée par les architectes hambourgeois Meinhard von Gerkan, Marg & Partner avec l'objectif d'en faire la gare de croisement la plus grande et la plus moderne d'Europe.

Contrairement aux grandes gares parisiennes, qui sont toutes des gares de terminus, la Gare Centrale de Berlin est traversée par des trains qui poursuivent en général leur chemin. Cette gare possède 14 quais et les trains ne s'y arrêtent que quelques instants.

paris

La gare possède une structure filigrane, colossale et lumineuse. Le grand hall de verre de 321 mètres de long du chemin de fer urbain s'étendant dans le sens Est-Ouest est traversé par le hall de la gare.

paris

La Gare centrale de Berlin est la plus grande gare d'Europe par la taille. Mais avec un trafic annuel de 110 millions de voyageurs par an, elle est comparable à la Gare de Lyon (105 millions/an), mais moitié de la Gare du Nord (200 millions/an) qui est la première d'Europe et la seconde du monde.

07:19 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.