17/11/2015
Du Vert rue de Reuilly [MAJ : réunion reportée]
[MAJ] En raison de l'état d'urgence et du plan Vigipirate niveau alerte attentat, la Mairie du 12e annonce l'annulation de la rencontre prévue demain 104 rue de Reuilly. Cette rencontre sera reportée à une date ultérieure dans les meilleurs délais.
En juillet 2014, l’Hôtel de Ville lançait l’appel à propositions Du vert près de chez moi, invitant les Parisiens à recenser les lieux qui pourraient accueillir de la végétalisation au plus près de chez eux : mobilier urbain, murs, espaces délaissés, etc., conformément à l’objectif de mandature de créer 200 points végétalisés de proximité.
Plus de 1500 contributions ont été déposées entre juillet et septembre 2014. En février 2015, les 209 points (dont 19 dans le 12e) retenus ont été dévoilés.
Cliquez pour voir la carte en plein écran
Parmi les 4 propositions du conseil de quartier Bel-Air Sud, seule celle qui concerne l'espace minéral situé au 104 rue de Reuilly fait partie des lauréats.
Ce lieu présente une surlargeur de trottoir et offre une vue sur l'allée Vivaldi et au loin sur la tour Eiffel (cliquez sur l'imagée ci-contre). Il est très fréquenté par les élèves des écoles avoisinantes qui y prennent leur déjeuner quand il fait beau en s’asseyant par terre.
La Coulée Verte René Dumont est proche et accessible par un escalier, mais malheureusement aucune signalétique ne l'indique aux gens de passage dans le quartier.
La Mairie du 12e nous propose de nous retrouver sur place :
mercredi 18 novembre à 16h30 au 104 rue de Reuilly
avec les services de la Direction des Espaces vers et de l’Environnement (DEVE) afin de définir au mieux la végétalisation de ce site. Il importera à nos yeux de profiter de l’espace disponible pour accompagner l’usage qu’il suscite déjà en faisant de ce lieu un point de « respiration » et de détente sur la rue de Reuilly.
Pas évident cependant de venir à ce rendez-vous avec des propositions concrètes, n'ayant aucune idée du budget que la ville prévoit de consacrer à ce lieu.
18:26 Publié dans Démocratie locale, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
C'est bien de développer de nouveaux espaces de verdure mais pourquoi en enlever simultanément dans le projet de nouvelle cité Paul Valéry? C'est aussi du "vert près de chez nous". Le projet qui a été dévoilé récemment semble à ce que j'ai vu plus proche du triptyque bloc, béton, cité.
Écrit par : CMA | 19/11/2015
A quoi servent nos élus. Notre députée, Vice-présidente de l'Assemblée nationale, Sandrine Mazetier vient d'installer sa permanence parlementaire au 123 rue de Reuilly. Depuis son arrivée, la portion de la rue de Reuilly côté impair comprise entre la place Daumesnil et la rue de la gare de Reuilly, fait l'objet de toutes les attentions de nos agents de propreté. Bravo parce que c'était nécessaire et sinon, il aurait fallu appeler les Japonais à l'aide.
La prochaine fois, il faut qu"elle s'installe vers le numéro 100 et nous aurons une rue de Reuilly à peu près convenable. Ce genre d'exercice est bien plus efficace que les "Opérations coordonnées d'entretien de l'Espace public" mais on peut pas faire de photos.
Écrit par : Philippe | 28/03/2016
Les commentaires sont fermés.