19/01/2016
Au revoir le Bar des Amis, bonjour au Cachiquet
C'était un café-restaurant qui respirait un peu la France des années 50. Le Bar des Amis qui faisait l'angle de la rue Louis Braille et la rue de Toul vient de passer la main à l'enseigne Le Cachiquet qui ouvre tout juste aujourd'hui.
Le Cachiquet (20 rue Louis Braille), annonce des spécialités culinaires et vinicoles du Sud-ouest. Les commentaires sont ouverts à ceux de nos lecteurs qui en auront fait l'expérience.
Et pendant ce temps, un peu plus bas dans la rue Louis Braille, au numéro 34, le café ou restaurant qu'on croyait sur le point d'ouvrir n'a pas bougé depuis plus de trois mois.
08:08 Publié dans Commerces, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris
Commentaires
En espérant qu'il n'y aura pas trop de fumeurs et autres soûlots sur le trottoir à minuit, seul moment de calme dans cette rue.
Parce qu'avec le stade (ouvert par les conseillers de quartier qui n'habitent pas à coté évidemment) qu'est ce qu'on déguste....
Alors les fumeurs en plus, et saoul de surcroît, c'est vraiment le bouquet final de cette rue Bien Nommée en terme de nuisance avec le Franprix qui livre le samedi à 06h30.... et maintenant ouvert le dimanche et ses clients quartmondistes qui font les poubelles....
Juste au dessus du café habite une famille avec un enfant en bas âge...
Les pauvres.
Déjà que le café cité au 34 était un repère de soûlots qu'on entendait jusqu'à pas d'heure l'été vociférants sur le trottoir.
En espérant qu'ils fassent faillite le plus rapidement possible.
Écrit par : un riverain | 22/01/2016
Bienvenue à ce nouveau restaurant de quartier :)
On espère qu'un autre pourra ouvrir très prochainement ses portes en lieu et place du 55 avenue du General Michel Bizot Paris 12 ;)
(local libre depuis la fermeture du Chalom's)
Écrit par : Gutenberg_P15 | 22/01/2016
Bonjour,
Merci manuel pour cette information mais quel dommage d'avoir des commentaires si désobligeants. Comment peux t'on souhaité la faillite d'un établissement qui ouvre alors que beaucoup essaient de s'en sortir surtout en restauration.
Vraiment....
Écrit par : simon | 22/01/2016
Cher Monsieur,
Quelle tristesse de lire un commentaire aussi aigri concernant une rue où il fait bon vivre (J'y réside)!!
Si vous souhaitez avoir une vie sans bruit et sans personne autour de vous, allez vivre dans les forêts du Morvan (que j'adore!) où l'air est propice aux meilleures interrogations et peut même accompagner certains d'entre nous, même les plus récalcitrants, à entrevoir les beautés de la vie plutôt qu'à la considérer comme un fardeau et à envier ceux qui y trouvent des pépites de bonheur au quotidien...
Bien cordialement
Écrit par : Emilie | 31/05/2016
@Gutenberg_P15
Malheureusement, je peux vous annoncer que le local est en travaux et qu'il va accueillir un ..... Domino's Pizza ....
Mal bouffe et mobylettes bruyantes au programme.
Dommage
Écrit par : Robert | 03/06/2016
Les commentaires sont fermés.