Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2016

Cachez cette démolition que l'on ne saurait voir

Ils ont mis un voile pudique devant la façade du 64 avenue Arnold Netter et on les comprend ! Il vaut mieux cacher cette déplorable opération à la vue des habitants du quartier.

image.jpg

Cliquez pour agrandir

La délibération 2013 DLH 36 nous rappelle qu'à cette adresse se trouvait sur une parcelle de 214 m2, un petit hôtel particulier offrant 229 m2 de surface habitable : 3 pièces et une cuisine ouvrant sur un jardinet au rez-de-chaussée, 4 chambres au 1er étage et 3 pièces dans les combles. Le texte ajoute que : Malgré de belles prestations d’origine (parquets, cheminées, moulures), l’ensemble est dans un état général très médiocre avec des équipements sanitaires obsolètes, qui devront nécessiter des travaux de remise en état de cet ancien petit hôtel particulier, actuellement libre de tout occupant.

paris

Cliquez pour agrandir

Il n'en a pas fallu davantage pour condamner ce bel ouvrage construit en 1881 sur les plans de l'architecte E. FLAVIEN afin de le remplacer parispar un immeuble de logements sociaux. Pas trace de l'avis de la Commission du Vieux Paris qui est consultée sur toute demande de démolition.

Bien sûr et nous en partageons l'objectif le logement, en particulier social, est la priorité de la mandature d'Anne HIDALGO. Mais cela justifie-t-il pour autant détruire un bâtiment de qualité et combler une dent creuse qui contribue à la diversité du paysage parisien.

L'immeuble R+6 qui va être construit a été conçu par le cabinet d'architectes FRES et sera géré par Elogie (5 PLUS et 4 PLAI). Tout ça pour 9 appartements !

paris

Cliquez pour agrandir

Commentaires

Je partage totalement l'avis de la personne qui a rédigé cet article.
Rasé un très bel hôtel particulier qui aurait pu être réhabilité, avec un coût très largement inférieur à une double opération de démolition et reconstruction, ne grandit pas la Mairie de Paris. C'est ce que Madame HIDALGO appelle ne pas vitrifier Paris ou encore ne pas plonger Paris dans le formol. LE 12 ème malheureusement est peu respectueux de ses bâtiments et le "on rase gratis" s'applique à grande échelle au détriment de bâtiments divers qui faisait, la richesse de notre arrondissement

Écrit par : MOINE | 19/02/2016

On dirait un moule à gaufres : bravo les architectes, bravo les politiques ! félicitation aux promoteurs et aux financiers.
Adieu Paris...
Crâ crâ, je vais migrer ailleurs.

Écrit par : Le corbeau | 19/02/2016

Je suis d'accord avec les commentaires précédents. On dépense sans compter et on détruit ce qui fait le charme de Paris...

Écrit par : Elisabeth | 19/02/2016

Il est vrai que les architectes auraient pu avoir un peu plus d'émotion vis à vis de ce batiment.

Où est donc la beauté des batiments de Paris et de l'esprit HAUSSMAN ?

Écrit par : Gutenberg_P15 | 19/02/2016

Eh oui encore une fois un superbe bâtiment !!! Ce qui est marrant, c'est que je trouve que les architectes n'ont pas beaucoup de créativité car tous les bâtiments aujourd'hui se ressemblent. Et oui encore un bâtiment de plus, à quoi va ressembler le prochain immeuble rue dagorno, RIVP ??

Écrit par : mumu | 19/02/2016

Totalement d'accord avec les écrits précédents
La maire de Paris n'a aucun goût

Écrit par : Jan | 19/02/2016

Les commentaires sont fermés.