Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

L'Oeil sur les bouches de métro du quartier (23)

parisNotre arrondissement est desservi par 5 lignes et 18 stations de métro. Parmi ces 5 lignes, se trouvent la plus ancienne (la ligne numéro 1) et la plus récente (la ligne 14).

L'Oeil du quartier vous invite pour quelques semaines à observer et reconnaître les bouches de métro de l'arrondissement.

Vingt-troisième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Quelle est cette station de métro ? où se trouve cette bouche ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisComme c'est le cas trop souvent, cette une bouche de métro ne comporte aucun signe permettant de la distinguer de loin quand on est pas un familier du quartier. Elle permet d'accéder à la station Porte de Vincennes, côté avenue du Docteur Netter.

Cette discrétion s'explique mal en comparaison avec sa soeur un peu clinquante qui se trouve du côté de la station du tramway T3.

La station porte de Vincennes a été le terminal est de la ligne numéro 1 durant plus de trente ans. Mise en service le 19 juillet 1900, ce n'est que le 24 mars 1934 que la ligne a été prolongée jusqu'au Château de Vincennes.

Lors du prolongement, la vieille salle des recettes datant de 1900 avait été complétement reconstruite et de nouveaux accès établis.

paris

Quelques jours après l'ouverture un de ces nouveaux entourages à plan lumineux informe fièrement que la nouvelle station est ouverte. Le vieil édicule Guimard à l'arrière-plan n'a plus que quelques heures à vivre.

Il est probable que les bouches côté Netter (et Pyrénées dans le 20e) n'ont été crées que lors du prolongement de la ligne.

07:49 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire