Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2016

BP2016 : Sans-Nom, mais digne du nom de place

Profitez du week-end pour prendre connaissance et voter pour 5 projets proposés à vos suffrages dans le cadre du Budget Participatif 2016.

Parmi les 37 projets localisés dans le 12e arrondissement, celui qui porte le numéro 10 : Requalification de la place Sans-Nom est l'un de ceux qui ont notre préférence. Il a fait l'objet d'une étude approfondie par les services de la ville. Le projet répond parfaitement aux objectifs exprimés par le conseil de quartier et les usagers.

paris paris

Cliquez pour agrandir

Si vous trouvez la place Sans-Nom belle et agréable à traverser, ne votez surtout pas pour ce projet. Sinon*, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

* votez en ligne ou à un point de vote (tous les détails ici)

Commentaires

Bien évidemment j'ai voté pour ce projet !

Écrit par : genoveva | 23/09/2016

Pourquoi s' obstiner sur ce petit carrefour qui n' a de nom de " place " que dans la tête de peu de personnes de l' association, loin de représenter la totalité des gens qui y circulent ?
Un rond-point situé là ????????? Sur ce carrefour ?
Ca va encore rétrécir les voies et entraver la circulation des Bus 29 et 64 dont c' est le trajet .
De plus, c' est tellement petit que c' est facile à circuler pour les piétons dont je fais partie.
C' est quand même pas la Concorde ou la Nation !!!!
Regardez bien la proposition, les passages cloutés amenés par ce rond-point amènent Où ? Ce n' est même pas un raccourci pour les rues adjacentes Juste un raccourci entre le " Tabac " et les sinistres bacs d' en face .
. A mon avis, c' est l' idée fixe d' une personne qui, à force d' obstination, arrivera à ses fins, à l' usure de son auditoire .

Écrit par : Ginette | 23/09/2016

La suite de mon commentaire précédent :
A quel prix pour la collectivité la " rénovation " de ce petit machin ?
Moi, j' aimerais bien qu' il soit question de faire des passages piétons en diagonale pour traverser la Place Félix-Eboué , nettement plus grande ?
Ils n' y pensent pas les obsédés de leur " Place sans nom " ?
Ginette

Écrit par : Ginette | 23/09/2016

Ginette, si vous proposez un projet au BP 2017 pour donner plus de place aux piétons à Félix-Éboué (notamment autour de la fontaine) et donc pour réduire la place exorbitante laissée aux voitures, je voterai pour.

Cela n'empêche pas de souhaiter une revalorisation de la place "sans nom" qui représente actuellement un grand espace bétonné. On pourrait facilement réduire la surface de la chaussée sans entraver les bus : la preuve, actuellement il y a en permanence du stationnement en toute illégalité (parfois même en double file) et les bus passent quand même...

Il y aurait ainsi plus de place pour des arbres, peut-être une fontaine d'Eau de Paris pour mieux arroser les bacs (et les rendre moins "sinistres"), des traversées piétonnes plus directes, et une piste cyclable digne de ce nom. Je vous rappelle que la place est située sur un axe cyclable principal (fermiers généraux, le long du métro 6/2) mais pour l'instant, la piste bi-directionnelle du boulevard de Picpus n'aboutit sur rien.

Écrit par : PH | 23/09/2016

Réponse a PH,
Par votre commentaire, vous confortez mon impression que l' obstination à modifier ce tout petit carrefour, rebaptisé " Place "
à cette occasion, est bien l' obsession de cyclistes qui m' emm..... régulièrement en déboulant n' importe comment, à droite, à gauche, sur les trottoirs, sans même prendre la peine de se signaler !
Bien de ces 2 cycles n' ont ni sonnette, ni éclairage, et surtout, une ignorance du code de la route !

Écrit par : Ginette | 24/09/2016

Autre réponse à PH :
Pour la place Félix Eboué, vous dites : " pour réduire la place exorbitante laissée aux voitures " .
Vous ne voyez pas la place exorbitante des trottoirs tout autour ?
Pour quels piétons, hormis les jours de marché ?
Si on compare la surface trottoirs, avec les rues, on doit arriver à du Kif-Kif :
Ce que je souhaite, c' est traverser en diagonale, comme au Japon .
C' est tout ! Les voitures, c' est aux constructeurs de les faire moins polluantes Ce n' est pas votre demande, et ça, voyez-vous, c' est ce qui fait que je n' aime pas l' Ecologie des Verts pas mûrs ( style " Rollers et petites fleurs "

Écrit par : Ginette | 24/09/2016

Pour Info, pour tout le monde : J' ai 73 ans, et ma référence à l' Ecologie " pour moi et ma génération , c' est René Dumont .
Bien plus sérieux que toute la récupération et déformation qui en a été faite par des petits Narcisses, en quête de notoriété, et de postes à responsabilité publique .......à titres ronflants, et qui nous enfument avec des discours ronflants , remplis de vent !
Suis-je assez claire ?
Ginette

Écrit par : Ginette | 24/09/2016

Écrire un commentaire