Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2017

Nous l'espérions avec le nouvel an ... le site d'arrondissement se fait toujours attendre

La nouvelle version du site internet du 12e arrondissement (comme des 19 autres) ressemble de plus en plus à un mirage. On le croit prêt à apparaître sur nos écrans et son entrée en scène est repoussée de trimestre en trimestre.

inf_mirage.jpg

Ceci est un mirage inférieur

Alors que la nouvelle version de Paris.fr est en service depuis juin 2015, Emmanuel Grégoire, élu du 12e et adjoint à la Maire de Paris en charge des Ressources Humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration, nous faisait savoir en septembre 2016 dans le cadre d'une délibération du conseil de Paris, que les procédures de mises à jour des nouveaux sites d'arrondissement étaient en test dans les Mairies et que la mise en ligne de la vue publique était prévue pour la fin de l'année. En ce jeudi 12 janvier 2017, nous n'avons toujours rien vu venir.

Nos élus nous parlent souvent de techno innovantes. Combien faudra-t-il encore se satisfaire d'une home page indigente, d'une navigation exténuante, de l'absence d'agenda central et d'un moteur de recherche fournissant des résultats partiels et désordonnés ?

Cette situation est d'autant plus déplorable qu'à bien y regarder, le besoin local est assez réduit. La rubrique Vos Démarches aiguille le plus souvent vers des pages parisiennes et la rubrique 12e pratique débouche sur nombre de pages de texte dont on peut douter qu'elles soient maintenues à jour. D'ailleurs, les informations dynamiques sont pour l'essentiel celles de la page Actualité qui constitue aussi la source essentielle de la Newsletter. De ce point de vue, le site d'arrondissement ne diffère guère d'un blog.

Nous n'arrivons toujours pas à comprendre pourquoi l'Hôtel de Ville ne s'est pas contenté d'inclure dans Paris.fr, 20 minisites construits à l'image de sa rubrique Services et infos pratiques.

Notre optimisme nous pousse cependant à garder encore l'espoir d'une annonce lundi prochain par Madame la Maire à l'occasion de la cérémonie des voeux.

07:59 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire