Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2017

L'exemple du faubourg Saint Germain

Nous promenant récemment boulevard Saint Germain à proximité du métro Bac, un avis de travaux apposé sur les portes des immeubles a attiré notre attention.

paris

Cliquez pour agrandir

Ainsi sur cet axe,

  • pour favoriser l'activité économique et éviter les nuisances du stationnement en double file la ville est sur le point de créer des zones de livraion à la place de stationnement automobile.
  • pour améliorer le confort des piétons elle s'apprête à libérer les trottoirs en créant sur la chaussée des places de stationnement pour les deux-roues motorisés et les vélos.

Tout en nous réjouissant pour les Germanopratins, nous ne pouvons nous empêcher de penser que de pareilles dispositions auraient dans notre quartier les mêmes avantages :

Avenue du Général Michel Bizot :

paris paris
paris

Rue du Rendez-vous :

paris

paris

Concernant la rue du Rendez-vous, nous avons, à titre personnel, déposé au titre du budget participatif un projet destiné à la rendre plus attirante pour les piétons qui représentent près de 80 % de la clientèle des magasins. Soutenez ce projet si vous partagez nos observations. Cliquez, c'est ici :

LA RUE DU RENDEZ-VOUS ATTIRANTE POUR LES PIÉTONS CLIENTS

07:59 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

J'habite depuis 23 ans dans le quartier du rendez vous, je la trouve très agréable; je ne vois pas pourquoi on supprimerait les voitures qui viennent souvent de banlieue pour faire leurs courses!
Je n'ai moi même pas de voiture mais je n'ai rien contre ceux qui en ont. Vive la cohabitation piétons, voitures et 2 roues, non à la suppression des voitures dans Paris!

Écrit par : TEYSSERE | 03/03/2017

Non à l'augmentation du nombre de places de livraison qui sont une confiscation de l'espace pour seulement quelques minutes d'utilisation par semaine. On voit bien sur la photo le camion de livraison de voitures qui ne s'en sert même pas !!! Les arrêts en double file gênent momentanément la circulation automobile mais une ville comme paris n'est de toute façon pas destinée au déplacement en voiture. Les automobilistes peuvent bien attendre un peu !

Écrit par : Laurent | 03/03/2017

Écrire un commentaire