Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2017

L’Ecole du Breuil fête ses 150 ans

Créée en 1867 par le baron Haussmann, l’école était initialement située sur la commune de Saint-Mandé, ou elle occupait un terrain de 4 hectares près de la Porte dorée. Ce n’est qu’en 1936 et après la construction du Musée des Colonies (actuel musée de l'histoire de l'Immigration), qu'elle fut transférée à l’emplacement de l’ancienne ferme de la Faisanderie de Napoléon III dans le Bois de Vincennes, dans un magnifique domaine de 27 hectares. Elle prend alors le nom d'Alphonse Du Breuil, son principal fondateur et devient l’Ecole Du Breuil.

ecole_palmier.jpg

L’École Du Breuil est l'école d'horticulture de la Ville de Paris (lien). Elle accueille chaque année près de trois cents élèves. L’établissement s’étend sur 27 hectares de jardins et de collections végétales et appartient au jardin botanique municipal.

Depuis 2011, l’inscription aux modules de formation continue et aux conférences des rendez-vous de l’école Du Breuil est ouverte aux professionnels du paysage et de l’horticulture mais aussi aux  jardiniers amateurs, avec ses cours de jardinage à la carte.

Le programme complet des 150 ans est téléchargeable ici. Notez en particulier que les journées Portes Ouvertes se dérouleront les samedi 20 et dimanche 21 mai.

07:23 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire