15/05/2017
Antennes relais : quoi de neuf ?
Lundi 27 mars, le Conseil de Paris a adopté une nouvelle charte de téléphonie mobile, engageant les opérateurs du secteur, qui va réduire de 30% les niveaux maximum de champs autorisés pour les antennes relais à Paris. Elle également approuvé la création d'un observatoire municipal des ondes sur le modèle d'Airparif.
Selon cette charte rédigée en concertation avec les quatre opérateurs et la Fédération française des télécoms (FFT), la valeur limite d'exposition aux ondes passera de 7 V/m (équivalent 900 MHz) selon la charte de 2003 à 5 V/m. La charte entrera en vigueur en avril.
Quelque 2 240 antennes-relais sont aujourd’hui déployées sur les toits de Paris dont 95 dans le 12e (32 Orange, 26 SFR, 22 Bouygues Télécom et 15 Free Mobile).
Cliquez pour accéder à la carte interactive
Pascal Julien, conseiller de Paris du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) qui a ardemment oeuvré à son élaboration rappelle que si cette nouvelle charte est de mesure à permettre aux opérateurs de rassurer les copropriétés et leurs habitants, il faut avoir à l'esprit qu'à terme la limite de précaution préconisée par le Conseil de l'Europe sera un seuil maximum de 0,6 V/m.
A savoir : vous pouvez obtenir gratuitement une mesure de l'exposition de votre logement. Voir ici.
07:43 Publié dans Citoyenneté | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire