Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

À la porte de Bercy, on prépare le terrain

parisFaisant suite à la délibération 2017 DLH 69 (Création d’un centre d’hébergement d’urgence sur le Bastion de Bercy) votée en mars dernier par le Conseil de Paris, les premiers travaux ont commencé à la porte de Bercy sur le Bastion N°1.

La première intervention a permis de redonner sa forme initiale au talus qui surplombe le mur de pierre de l’enceinte et qui servait de banquette d’artillerie.

paris

Sur ce terrain situé en surélévation du Bastion l'association Aurore est autorisée à construire un centre d’hébergement d'urgence provisoire (durée prévue de 7 ans) permettant l’accueil de 308 personnes, réparties en 194 personnes isolées et 114 places familles correspondant à deux types d’hébergement : pour les isolés, une chambre de 9m2 pour une personne et pour les familles, 18m2 pour 3 personnes.

Le Bastion N°1 étant un monument classé, le projet a été élaboré en associant étroitement le conservateur régional des Monuments Historiques et les Architectes des Bâtiments de France.

paris

Cliquez pour agrandir

L'abattage de 20 arbres a toutefois été autorisé pour libérer l’espace nécessaire à l’implantation du centre d’hébergement.

paris
paris paris

Ils seront compensés par la plantation sur le site de 28 sujets d’essences diverses (robiniers, frênes, érables) dans le cadre des aménagements paysagers accompagnant l’installation du centre d’hébergement [Source].

Écrire un commentaire