Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2017

Les horodateurs vous en demandent plus

parisDepuis quelques semaines, pour obtenir un ticket des horodateurs parisiens, les usagers doivent décliner le numéro d'immatriculation de leur véhicule.

Le Conseil de Paris de mai 2016, a approuvé (2016 DVD 13) la signature d'un marché portant sur le remplacement des écrans des 7 800 horodateurs existants et la pose de clavier alphanumérique.

Dans un premier temps, l'horodateur continue à déliver un ticket à apposer sur le tableau de bord. À terme, le ticket de stationnement imprimé à placer derrière le pare-brise va être supprimé et remplacé par un ticket virtuel.

paris

Cliquez pour agrandir

Dans le cadre de la dépénalisation du stationnement, il est prévu de remplacer à partir du 1er janvier 2018 la taxe de stationnement par une redevance d'occupation du domaine public et l'amande pénale par un forfait post-stationnement.

À partir du 1er janvier 2018, les célèbres pervenches n’officieront en effet plus à ces tâches et le contrôle du stationnement sera assuré par les sociétés Indigo et Urbis Park. Elles sillonneront les rues de leurs zones à pied mais également en scooter ou véhicule électrique et flasheront les plaques des véhicules stationnés grace au système Lapi.

paris

Cliquez pour agrandir 

Écrire un commentaire